Titre :
Programme de bourses d’études en commémoration du vol PS752
Numéro de l’entente :
7463131 P013604001
Valeur d'entente :
29 000,00 $
Date d'entente :
7 nov. 2024 - 31 juil. 2025
Description :
Le Programme de bourses d’études en commémoration du vol PS752 est un hommage appuyé aux 176 victimes qui ont tragiquement perdu la vie lors de la catastrophe aérienne du vol PS752 survenue le 8 janvier 2020. Parmi ces victimes se trouvaient de brillants esprits et des étudiants passionnés qui ont apporté une importante contribution à des établissements d’enseignement canadiens. Au cours des cinq prochaines années, de 2023 à 2028, Affaires mondiales Canada offrira 176 bourses à des étudiants étrangers et canadiens de niveau postsecondaire qui étudient au Canada afin d’honorer la mémoire de ces victimes.
Au moins 70 % des bourses seront accordées à des étudiants étrangers, ce qui correspond au pourcentage de passagers non ukrainiens qui étaient présents à bord du vol PS752. Cette bourse prestigieuse offre aux candidats la possibilité de recevoir en moyenne 25 000 $.
Organisation :
Affaires mondiales Canada
Résultats prévus :
Les résultats attendus de ce projet sont les suivants : (1) un accès inclusif et équitable accru à un enseignement supérieur de qualité pour les étudiants canadiens et étrangers, qui soit en lien avec le parcours académique ou professionnel des victimes de PS752 ou des domaines liés à la prévention des catastrophes aériennes; (2) une sensibilisation accrue des étudiants canadiens et étrangers aux possibilités de bourses d’études offertes par le programme; (3) une meilleure promotion des efforts déployés par le gouvernement du Canada pour commémorer les victimes de la catastrophe aérienne du vol PS752 et leurs familles; et (4) améliorer l’information de la population canadienne sur les victimes de cette catastrophe, les commémorer et honorer leur mémoire. Le Programme de bourses d’études en commémoration du vol PS752 permettra d’attribuer 176 bourses à des étudiants étrangers et canadiens de niveau postsecondaire (70 % d’étudiants étrangers et 30 % d’étudiants canadiens), chacune d’une valeur moyenne de 25 000 $, sur une période de cinq ans, à compter de l’année universitaire 2023-2024.
Location :
Windsor, Ontario, CA N9C 1A5
Numéro de référence :
064-2024-2025-Q3-00053
Type d'entente :
subvention
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Numéro d'entreprise du bénéficiaire :
1051961436912
Recipient Type:
organisme à but non lucratif ou organisme de bienfaisance
Nom légal du bénéficiaire :
Sepideh Nasr
Circonscription fédérale :
Windsor-Ouest
Numéro de la circonscription fédérale :
35117