Subventions et des contributions :

Titre :
Enfants associés aux forces et groupes armés: Prévention, libération en toute sécurité et réintégrat
Numéro de l’entente :
7465992 P014306001
Valeur d'entente :
5 000 000,00 $
Date d'entente :
25 févr. 2025 - 31 mars 2028
Description :
Le projet « Enfants associés aux forces et groupes armés (CAAFAG) : Prévention, libération en toute sécurité et réintégration au Mozambique » vise à améliorer la protection, le bien-être et l'autonomisation des enfants vulnérables, en particulier des filles, touchés par le conflit armé dans le nord du Mozambique. Le projet vise à 1) Prévenir le recrutement et l'utilisation d'enfants par les forces et groupes armés en établissant le profil des enfants vulnérables, en proposant des alternatives, en engageant les communautés dans des dialogues et en revendiquant la mise en œuvre de politiques clés en matière de protection des enfants; 2) Réintégrer les enfants associés aux forces et groupes armés (CAAFAG) dans leurs communautés en les libérant en toute sécurité, en leur donnant accès à des services sensibles au genre et à un soutien psychosocial, ainsi qu'à des solutions durables fondées sur la famille ; et 3) Promouvoir l'égalité des sexes et l'autonomisation en améliorant l'accès des enfants à des soins, des services et des programmes sensibles au genre et adaptés à leurs besoins spécifiques. Le projet renforcera les capacités des bénéficiaires de services de soutien et la résilience des communautés les plus vulnérables aux groupes armés dans le nord du Mozambique.
Organisation :
Affaires mondiales Canada
Résultats prévus :

Le projet bénéficiera directement à 300 CAAFAG (40 % de filles) par an (900 enfants au total). Ces enfants bénéficieront de services de protection complets, d'une aide à la réintégration tenant compte des spécificités de chacun. 14 400 personnes (1 296 femmes, 864 hommes, 6 487 filles, 5 753 garçons) bénéficieront directement de services de protection au niveau communautaire qui soutiennent la prévention, la libération en toute sécurité et la réintégration. 40 000 membres de la communauté (environ 4 000 dans 10 communautés) dans les lieux ciblés bénéficieront indirectement de l'amélioration de la sécurité, de la protection et du soutien aux enfants.

Location :
New York, Autre, US 10017
Numéro de référence :
064-2024-2025-Q4-00131
Type d'entente :
subvention
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Numéro d'entreprise du bénéficiaire :
3200000000000
Recipient Type:
organisme à but non lucratif ou organisme de bienfaisance
Nom légal du bénéficiaire :
UNICEF - Fonds des Nations Unies pour l'enfance
Circonscription fédérale :
NA
Numéro de la circonscription fédérale :
NA
Programme :
The main purpose on the International Development Assistance Program is to reduce poverty for those living in countries where Global Affairs Canada engages in international development.
But du programme :

L’objectif princial du programme d’aide au développement international du Ministère est de réduire la pauvreté pour les populations qui vivent dans les pays où Affaires mondiales Canada se livre au développement international.