Subventions et des contributions :
Titre :
Améliorer la gestion des frontières pour la réduction des coûts du commerce en Afrique de l'Est
Numéro de l’entente :
5007060006 P000296001
Valeur d'entente :
12 000 000,00 $
Date d'entente :
23 déc. 2013 - 31 déc. 2019
Description :
Ce projet vise à contribuer à la croissance économique durable en réduisant les coûts commerciaux en Afrique de l'Est. Le projet entend réduire les coûts commerciaux en accélérant et en modernisant les systèmes de gestion des frontières et des douanes au sein de la Communauté d'Afrique de l'Est (CAE). Le projet fournit une expertise, une formation et un financement pour aider les États membres de la CAE, et le Secrétariat de la CAE à accélérer, à intégrer, à rationaliser et à améliorer la sensibilité à l’égalité entre les sexes de leurs systèmes de gestion des frontières. Le projet vise également à rationaliser les procédures de dédouanement et de partage des revenus au sein des pays et entre eux. Certaines activités du projet comprennent: 1) fournir des équipements et la mise en place de 14 postes frontaliers à guichet unique (où les commerçants n'ont besoin de s'arrêter qu'à un seul poste frontalier, géré conjointement par les deux pays frontaliers) pour aider à rationaliser les procédures de dédouanement; 2) utiliser les technologies de l'information et les procédures en ligne pour lutter contre la corruption en réduisant l'interaction entre les agents des frontières et les commerçants, et en garantissant la transparence dans la détermination des droits de douane; 3) aider la Direction des douanes de la CAE à négocier et à établir un cadre juridique pour partager les recettes douanières au niveau régional, permettant aux recettes douanières d'être collectées au premier port d'entrée et transférées au pays de destination finale.
Organisation :
Affaires mondiales Canada
Résultats prévus :
Les résultats attendus pour ce projet comprennent : 1) les processus intégrés de gestion des services frontaliers utilisés à certaines frontières, simultanément à des activités visant l’égalité entre les sexes; 2) ententes sur une politique et des procédures de guichet unique aux postes frontaliers.
Location :
Nairobi, Autre, KE
Numéro de référence :
GC-2014-Q3-0055
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
organisme à but non lucratif ou organisme de bienfaisance
Informations supplémentaires :
Déclaration tardive qui aurait dû être incluse dans le rapport du 3 ième trimestre de 2018-2019 : La date de fin est reportée au 31 décembre 2019.
Date de modification
23 oct. 2018
Nom légal du bénéficiaire :
TradeMark East Africa
Programme :
Programme d'aide au développement international
But du programme :
L’objectif princial du programme d’aide au développement international du Ministère est de réduire la pauvreté pour les populations qui vivent dans les pays où Affaires mondiales Canada se livre au développement international.
Modifications :