Titre :
Renforcer les capacités des travailleurs de la santé de première ligne pour améliorer la santé
Numéro de l’entente :
5007060338 P000189001
Valeur d'entente :
15 000 000,00 $
Date d'entente :
7 mars 2014 - 31 juil. 2020
Description :
Ce projet vise à améliorer la santé des nouveau-nés, des enfants, des femmes et des hommes dans les États de Bauchi et de Cross River et réduire la mortalité. Le projet cherche à accroître la quantité et la compétence des travailleurs de la santé de première ligne, tels que les sages-femmes, les infirmières et les travailleurs de santé communautaire, afin d'améliorer la prestation des services de santé maternelle, néonatale et infantile pour rejoindre 1,9 millions de femmes enceintes et de mères et 1,7 millions d'enfants de moins de cinq ans. Il vise également à renforcer les capacités du ministère de la Santé du Nigéria à soutenir les États dans le respect des normes sanitaires nationales. Le projet cherche également à réduire la charge globale de morbidité des États de Bauchi et de Cross River.
Les activités du projet incluent : i) accroître la capacité de 11 établissements de formation de former un nombre adéquat de travailleurs de la santé de première ligne qualifiés ; ii) accroître les compétences des ministères de la Santé, des associations professionnelles et des organismes de réglementation afin de mieux gérer l’ensemble des effectifs de la santé de première ligne; iii) améliorer les compétences des ministères de la Santé à élaborer, mettre en œuvre et gérer des politiques et des programmes de santé fondés sur des données probantes, pour une meilleure mobilisation et une meilleure gestion du personnel de santé de première ligne, tout en assurant la durabilité des approches.
Le projet est réalisé en collaboration avec le Population Council et le Global Health Workforce Alliance.
Organisation :
Affaires mondiales Canada
Résultats prévus :
Les résultats intermédiaires escomptés pour ce projet incluent : i) amélioration de la disponibilité des travailleurs de la santé de première ligne qualifiés et productifs; ii) augmentation de l'utilisation des politiques, des stratégies et des plans fondées sur des données probantes, qui répondent aux besoins différents des femmes et des hommes pour gérer le personnel de santé; iii) amélioration des partenariats et de la coordination pour la mobilisation des ressources à long-terme pour les effectifs de la santé.
Location :
Genève, Autre, CH
Numéro de référence :
GC-2014-Q4-0240
Type d'entente :
subvention
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
organisme à but non lucratif ou organisme de bienfaisance
Informations supplémentaires :
Déclaration tardive qui aurait dû être incluse dans le rapport du 3 ième trimestre de 2018-2019 : La date de fin est reportée au 31 juillet 2020.
Date de modification
6 nov. 2018
Nom légal du bénéficiaire :
WHO - World Health Organization
Programme :
Programme d'aide au développement international
But du programme :
L’objectif princial du programme d’aide au développement international du Ministère est de réduire la pauvreté pour les populations qui vivent dans les pays où Affaires mondiales Canada se livre au développement international.