Titre :
Prévenir les mariages d’enfants, précoces et forcés au moyen de l’apprentissage ouvert
Numéro de l’entente :
5007061938 P001275001
Valeur d'entente :
2 373 000,00 $
Date d'entente :
19 oct. 2015 - 31 mars 2019
Description :
Ce projet prend appui sur les efforts de défense des intérêts et de sensibilisation du Canada pour prévenir les mariages d’enfants, les mariages précoces et les mariages forcés (MEPF) et soutenir les filles déjà mariées dans les pays du Commonwealth sélectionnés. L’Agence du Commonwealth pour l'enseignement (COL) propose d’intensifier son travail pour accroître l’accès des filles et des femmes qui ont peu de moyens à l’éducation secondaire et à la formation axée sur des compétences par l’intermédiaire de l’éducation ouverte et à distance (EOD), ce qui aide à créer des conditions favorables à des moyens de subsistance durables. Le projet propose d’axer son travail sur quatre pays du Commonwealth (Bangladesh, Mozambique, Tanzanie et Pakistan) qui ont été sélectionnés en fonction du pourcentage élevé de femmes qui se marient pour la première fois avant l’âge de 18 ans.
En travaillant avec des partenaires existants, le COL cerne des communautés prioritaires où l’on trouve une prévalence élevée de MEPF et les compétences requises pour fournir aux filles/femmes l’éducation et la formation axée sur les compétences nécessaires pour améliorer leurs moyens de subsistance. De la formation est fournie aux institutions/organisations partenaires pour renforcer les systèmes, cerner des technologies appropriées, renforcer la capacité du personnel et fournir du contenu de qualité comme des Ressources éducatives libres (REL) pour appuyer la conception de cours d’éducation et de formation. Simultanément, on mène à bien le processus de sensibilisation et de recrutement des filles/femmes pour leur donner de l'éducation ou de la formation. Les filles/femmes s'inscrivent dans deux filières : des études secondaires à moyen terme et une formation à court terme axée sur les compétences.
Organisation :
Affaires mondiales Canada
Résultats prévus :
Les résultats escomptés de ce projet comprennent : 1) accès accru à des possibilités d’éducation ouverte, à distance et axée sur les technologies qui sont sûres, de qualité et qui tiennent compte des différences entre les sexes pour les filles/femmes des régions rurales dans les pays sélectionnés; 2) une participation plus équitable des filles/femmes désavantagées des régions rurales des pays sélectionnés à l’éducation ouverte et à distance de qualité; 3) un leadership économique accru et une meilleure prise de décisions familiales pour les filles/femmes désavantagées des régions rurales des pays sélectionnés.
Location :
Vancouver, Colombie-Britannique, CA V6E 2E9
Numéro de référence :
GC-2016-Q3-0250
Type d'entente :
subvention
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
organisme à but non lucratif ou organisme de bienfaisance
Informations supplémentaires :
Déclaration tardive qui aurait dû être incluse dans le rapport du 3 ième trimestre de 2018-2019 : La date de fin est reportée au 31 mars 2019.
Date de modification
28 nov. 2018
Nom légal du bénéficiaire :
COL - Commonwealth of Learning
Circonscription fédérale :
Vancouver-Centre
Numéro de la circonscription fédérale :
59034
Programme :
Programme d'aide au développement international
But du programme :
L’objectif princial du programme d’aide au développement international du Ministère est de réduire la pauvreté pour les populations qui vivent dans les pays où Affaires mondiales Canada se livre au développement international.