Subventions et des contributions :

Titre :
Tout le monde y gagne - rendre la gouvernance plus inclusive et plus participative au Nord du Liban
Numéro de l’entente :
5007063484 P002445001
Valeur d'entente :
4 150 414,60 $
Date d'entente :
31 mars 2017 - 31 juil. 2022
Description :
Ce projet vise à contribuer à une gouvernance plus inclusive et participative dans les municipalités de la région de Wadi Khaled, dans le nord du Liban. Il a pour but d’aider les dirigeants locaux et les membres de la communauté (résidents libanais et réfugiés syriens) à nouer des liens empreints de respect et à collaborer plus efficacement en vue de promouvoir la stabilité sociale. Le projet s’inspire du concept du « diwan » (mot arabe désignant une salle ou un lieu où les membres de la communauté socialisent et règlent des conflits). Ce projet vise les femmes et les jeunes, qui ont été traditionnellement ignorés dans les processus décisionnels, ainsi que divers dirigeants locaux et intervenants de la gouvernance. Parmi les activités du projet : 1) offrir des ateliers de formation; 2) organiser des tables rondes communautaires; 3) planifier des projets communautaires; 4) soutenir des centres communautaires pour jeunes; 5) encourager la collaboration entre les municipalités. Quatre cent quatre-vingts (480) bénéficiaires directs et 5 000 bénéficiaires indirects participent au projet.
Organisation :
Affaires mondiales Canada
Résultats prévus :

Les résultats escomptés de ce projet comprennent: 1) une meilleure collaboration entre les dirigeants locaux et la population locale pour répondre aux préoccupations; 2) une meilleure représentation des groupes marginalisés, notamment les femmes et les jeunes, les résidents libanais et les réfugiés syriens, pour répondre aux besoins locaux.

Location :
Bamako, Autre, ML
Numéro de référence :
GC-2017-Q4-0166
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
organisme à but non lucratif ou organisme de bienfaisance
Informations supplémentaires :

Déclaration tardive qui aurait dû être incluse dans le rapport du 2 ième trimestre de 2019-2020 : La valeur est augmentée de 2 365 159 $ CAD

Date de modification
31 juil. 2019
Nom légal du bénéficiaire :
Search for Common Ground
Programme :
Programme pour la stabilisation et les opérations de paix
But du programme :

Le Programme pour la stabilisation et les opérations de paix (PSOPs) est un volet crucial de la trousse d’outils du gouvernement du Canada en vue de prévenir les conflits et les crises à l’étranger et d’y réagir. Il soutient les réponses rapides, efficaces et coordonnées à l’échelle du gouvernement à une vaste gamme d’enjeux et constitue un instrument précieux à l’appui de la stabilité dans les régions touchées par des conflits. PSOPs offre une aide visible et concrète en réaction à des conflits et des crises à l’étranger par des programmes ciblés, le déploiement de policiers canadiens (en partenariat avec Sécurité publique Canada et la GRC) et de personnel civil, et achemine le soutien à l’ONU et aux opérations de paix multilatérales, à la prévention de conflits, à la médiation et aux activités de consolidation de la paix.

Modifications :