Titre :
Appui à L'éducation ne peut attendre 2017-2018
Numéro de l’entente :
5007063446 D002486001 P001281001
Valeur d'entente :
20 000 000,00 $
Date d'entente :
30 mars 2017 - 31 déc. 2020
Description :
Ce projet fournit un support à l'organisation L'éducation ne peut attendre [Education Cannot Wait (ECW) en anglais], qui est le premier fond destiné à modifier la prestation des services éducatifs dans les contextes de crises. ECW se consacre à aligner les efforts des gouvernements et des acteurs du domaine humanitaire et du développement afin de répondre rapidement aux besoins éducatifs des enfants et adolescents affectés par des situations de crises. Ce fond est innovateur dans le secteur de l’éducation de part son approche qui établit des ponts entre l’assistance humanitaire et le développement et car il vise à engager davantage le secteur privé international à travers le financement innovant. Il est destiné à accroître la mobilisation politique, le financement pluriannuel, à améliorer la coordination entre les différentes parties prenantes et à renforcer les capacités et la responsabilité des organisations œuvrant dans le secteur éducatif dans des contextes de crises. Le fond a comme objectif de rejoindre 1,4 millions d’enfants et d’adolescents dans la première année d’opération, avec comme objectif final de rejoindre un total de 75 millions d’enfants et d’adolescents à travers ECW (et autres mécanismes de prestation) d’ici 2030. L’appui fournit à ECW met l’accent sur les populations les plus pauvres et les plus vulnérables, incluant les enfants et les adolescents non scolarisés, en plus d’aider à soutenir les états fragiles.
Organisation :
Affaires mondiales Canada
Résultats prévus :
Les résultats attendus du projet comprennent : 1) les groupes marginalisés soutenus par ECW (en particulier les filles, les adolescentes, les enfants et adolescents atteints d’handicaps, les réfugiés, les déplacés internes et les groupes minoritaires) ont un accès sécuritaire à des espaces d’apprentissage inclusifs et de qualité; 2) dans les régions et populations soutenues par ECW, un plus grand nombre de filles, de garçons, d’adolescentes et d’adolescents fréquentent un établissement scolaire; 3) les filles, les garçons, les adolescentes et les adolescents soutenus par ECW obtiennent de meilleurs rendements scolaires; 4) les garçons et les filles soutenus par ECW reçoivent une éducation sûre et adaptée au situations de crise et de catastrophes.
Location :
New York, Autre, US
Numéro de référence :
GC-2017-Q4-0221
Type d'entente :
subvention
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
organisme à but non lucratif ou organisme de bienfaisance
Informations supplémentaires :
Déclaration tardive qui aurait dû être incluse dans le rapport du 4 ième trimestre de 2018-2019 : La date de fin est reportée au 31 décembre 2020.
Date de modification
7 mars 2019
Nom légal du bénéficiaire :
UNICEF - United Nations Children's Fund
Programme :
Programme d'aide au développement international
But du programme :
L’objectif princial du programme d’aide au développement international du Ministère est de réduire la pauvreté pour les populations qui vivent dans les pays où Affaires mondiales Canada se livre au développement international.