Subventions et des contributions :

Titre :
Crise en Syrie - Assistance alimentaire pour réfugiés syriens en Jordanie et au Liban - PAM 2016
Numéro de l’entente :
5007062873 D003925001 P002108001
Valeur d'entente :
52 500 000,00 $
Date d'entente :
31 mars 2017 - 31 mars 2019
Description :
Septembre 2016 – La crise qui sévit en Syrie a miné la sécurité et la stabilité au Moyen-Orient et a créé des besoins humanitaires sans précédent. Le conflit en Syrie, qui en est à sa sixième année, a provoqué la plus importante crise de déplacement dans le monde. Des millions de personnes déplacées, de réfugiés, d’apatrides et de demandeurs d’asile en Syrie, en Iraq, en Jordanie, au Liban, en Égypte et en Turquie sont exposées à la violence, à l’insécurité alimentaire et financière, à des risques pour la santé et à la violence sexuelle et sexiste, et prennent des moyens dangereux pour fuir vers l’Europe et d’autres lieux. Le Canada contribue à réduire la vulnérabilité des millions de personnes touchées par la crise, particulièrement les femmes et les enfants, grâce à un vaste éventail d’activités d’aide humanitaire menées en Syrie et dans les pays accueillant des réfugiés. Le soutien humanitaire pluriannuel d’AMC au Programme alimentaire mondial (PAM) en Jordanie et au Liban contribue à répondre aux besoins en nutrition et en sécurité alimentaire de plus de 600 000 réfugiés syriens en Jordanie et de 800 000 personnes vulnérables au Liban. Le projet comporte les activités suivantes : (1) distribuer des repas dans les écoles en Jordanie; (2) soutenir un programme d’alimentation scolaire en distribuant des collations dans les écoles en Jordanie; (3) distribuer des aliments en nature en Jordanie, y compris dans le « berme »; (4) améliorer l’accès à de la nourriture en Jordanie et au Liban grâce à des transferts de fonds et à des bons d’échange; (5) fournir des bons conditionnels pour accroître l’assiduité en classe au Liban.
Organisation :
Affaires mondiales Canada
Résultats prévus :

Les résultats escomptés de ce projet englobent : (1) accès accru à la nourriture dans les écoles (distribution de repas et de collations) en Jordanie; (2) accès accru à des aliments en nature en Jordanie, y compris dans le « berme »; (3) accès accru à de la nourriture en Jordanie et au Liban grâce aux transferts de fonds et aux bons d’échange; et (4) assiduité accrue en classe au Liban grâce à la distribution de bons conditionnels.

Le résultat ultime escompté est les vies sauvées, la souffrance atténuée et la dignité préservée dans les pays qui font face à une crise humanitaire ou à une insécurité alimentaire aiguë.

Location :
Rome, Autre, IT
Numéro de référence :
GC-2017-Q4-0264
Type d'entente :
subvention
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
organisme à but non lucratif ou organisme de bienfaisance
Informations supplémentaires :

Montant original de $46,000,000, Amendement #1 pour augmenter la valeur de $6,500,000

Date de modification
18 mars 2019
Nom légal du bénéficiaire :
WFP - World Food Programme
Programme :
Programme d'aide au développement international
But du programme :

L’objectif princial du programme d’aide au développement international du Ministère est de réduire la pauvreté pour les populations qui vivent dans les pays où Affaires mondiales Canada se livre au développement international.

Modifications :