Subventions et des contributions :

Titre :
Appui au cinquième recensement général de la population et des logements en Haïti
Numéro de l’entente :
7383054 P002475001
Valeur d'entente :
8 000 000,00 $
Date d'entente :
19 janv. 2018 - 30 nov. 2023
Description :
Ce projet vise à augmenter la capacité de l’Institut Haïtien de Statistique et d’Informatique (IHSI) afin de planifier et de mettre en œuvre le cinquième recensement général de la population et des logements. L’objectif est d’analyser, de promouvoir et d’employer stratégiquement les données socioéconomiques et démographiques à jour. Des efforts particuliers sont en place afin d’assurer que le processus du recensement soit sensible au genre. À partir des résultats du recensement, l’IHSI produit des rapports thématiques qui incluent d’une manière systématique l’analyse du genre, incluant le rapport « Femmes en Haïti », qui fournit un aperçu de la situation des femmes et des filles haïtiennes en ce qui concerne les caractéristiques sociales, démographiques et économiques. Les données fiables du recensement contribuent à une meilleure capacité de répondre aux enjeux de l’égalité entre les genres en Haïti.
Organisation :
Affaires mondiales Canada
Résultats prévus :

Les résultats escomptés du projet incluent : 1) disponibilité et accessibilité accrues aux données précises, opportunes et fiables sur les caractéristiques démographiques et socioéconomiques pour la prise de décisions basée sur les preuves, la formulation des politiques et le suivi et l’évaluation des cadres de développement sur les niveaux nationaux, sous-nationaux et sectoriels; 2) connaissance accrue des parties prenantes, sur tous les niveaux, des caractéristiques, les modèles et les tendances de la population; 3) connaissance accrue des parties prenantes, sur tous les niveaux, des caractéristiques du genre; 4) capacité accrue des décideurs politiques d’utiliser les données du recensement et statistiques afin d’élaborer les politiques sensibles au genre; 5) capacité accrue des décideurs politiques et des parties prenantes d’utiliser l’analyse du genre afin de développer les stratégies, les programmes et les politiques sensibles au genre; 6) capacités nationales renforcées dans les domaines de la collection, le traitement, l’analyse, la diffusion et l’utilisation des données, ainsi que dans le SIG, dans la gestion du recensement et dans la planification stratégique; 7) capacité accrue d’IHSI d’inclure les considérations du genre dans les recensements et les enquêtes.

Location :
New York, Autre, US
Numéro de référence :
GC-2018-Q4-00017
Type d'entente :
subvention
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
organisme à but non lucratif ou organisme de bienfaisance
Informations supplémentaires :

La date de fin est modifiée à 2023-11-30.

Date de modification
20 févr. 2023
Nom légal du bénéficiaire :
UNFPA - United Nations Population Fund
Programme :
Programme d'aide au développement international
But du programme :

L’objectif princial du programme d’aide au développement international du Ministère est de réduire la pauvreté pour les populations qui vivent dans les pays où Affaires mondiales Canada se livre au développement international.

Modifications :