Subventions et des contributions :

Titre :
Appui à la Syrian Women’s Political Movement
Numéro de l’entente :
7395543 P006284001
Valeur d'entente :
3 432 812,25 $
Date d'entente :
18 sept. 2018 - 30 nov. 2022
Description :
En réponse à la marginalisation et à l’exclusion continuelles des femmes des principaux organes politiques impliqués dans les décisions concernant l’avenir de la Syrie, y compris le processus de paix, les femmes syriennes du monde entier ont créé le Mouvement politique des femmes syriennes, une nouvelle organisation indépendante et inclusive. Le projet vise à accroître la capacité de cette organisation à influencer le processus politique en Syrie au moyen de formation et de tenue d’événements.
Organisation :
Affaires mondiales Canada
Résultats prévus :

Les résultats escomptés de ce projet comprennent : 1) amélioration de la capacité du Mouvement politique des femmes syriennes (MPFS) à influencer les processus politiques; 2) amélioration de la capacité du MPFS SWPM à intégrer les expériences et les préoccupations des femmes syriennes aux processus politiques.

Location :
Genève, Autre, CH
Numéro de référence :
064-2018-2019-Q2-00334
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
organisme à but non lucratif ou organisme de bienfaisance
Informations supplémentaires :

La date de fin est reportée au 30 novembre 2022 et la valeur est augmentée de 1 867 130,75 $ CAD.

Date de modification
18 janv. 2021
Nom légal du bénéficiaire :
Women’s International Leaguefor Peace and Freedom
Programme :
Programme pour la stabilisation et les opérations de paix
But du programme :

Le Programme pour la stabilisation et les opérations de paix (PSOPs) est un volet crucial de la trousse d’outils du gouvernement du Canada en vue de prévenir les conflits et les crises à l’étranger et d’y réagir. Il soutient les réponses rapides, efficaces et coordonnées à l’échelle du gouvernement à une vaste gamme d’enjeux et constitue un instrument précieux à l’appui de la stabilité dans les régions touchées par des conflits. PSOPs offre une aide visible et concrète en réaction à des conflits et des crises à l’étranger par des programmes ciblés, le déploiement de policiers canadiens (en partenariat avec Sécurité publique Canada et la GRC) et de personnel civil, et achemine le soutien à l’ONU et aux opérations de paix multilatérales, à la prévention de conflits, à la médiation et aux activités de consolidation de la paix.

Modifications :