Subventions et des contributions :

Titre :
Assurer la sécurité de l'héritage du Tribunal spécial pour le Liban
Numéro de l’entente :
7407634 P006997001
Valeur d'entente :
135 406,00 $
Date d'entente :
12 juin 2019 - 31 mars 2020
Description :
Ce projet vise à améliorer l’efficacité des avocats de la défense lors des comparutions devant les cours et les tribunaux internationaux ainsi qu’aux audiences au Liban et dans l’ensemble de la région de langue arabe. Ce projet appuie les efforts déployés par le Tribunal spécial pour le Liban (TSL) pour publier un guide sur les procès pénaux internationaux qui s’adresse aux praticiens du droit, aux étudiants en droit et au public. Créé par l’Organisation des Nations Unies en 2009, le TSL est le premier tribunal pénal international à juger des cas impliquant le terrorisme en tant qu’infractions criminelles au Moyen-Orient. Pour retenir les leçons apprises, le TSL veut consigner dans son guide les défis posés et les solutions trouvées dans le cadre de ses activités et de celles d’autres cours et tribunaux internationaux.
Organisation :
Affaires mondiales Canada
Résultats prévus :

Le résultat escomptés de ce projet est la création d’un guide qui favorisera une représentation plus efficace des accusés et des victimes dans les procès internationaux.

Location :
Leidschendam, Autre, NL
Numéro de référence :
064-2019-2020-Q2-00188
Type d'entente :
subvention
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
organisme à but non lucratif ou organisme de bienfaisance
Nom légal du bénéficiaire :
Special Tribunal for Lebanon
Programme :
Programme pour la stabilisation et les opérations de paix
But du programme :

Le Programme pour la stabilisation et les opérations de paix (PSOPs) est un volet crucial de la trousse d’outils du gouvernement du Canada en vue de prévenir les conflits et les crises à l’étranger et d’y réagir. Il soutient les réponses rapides, efficaces et coordonnées à l’échelle du gouvernement à une vaste gamme d’enjeux et constitue un instrument précieux à l’appui de la stabilité dans les régions touchées par des conflits. PSOPs offre une aide visible et concrète en réaction à des conflits et des crises à l’étranger par des programmes ciblés, le déploiement de policiers canadiens (en partenariat avec Sécurité publique Canada et la GRC) et de personnel civil, et achemine le soutien à l’ONU et aux opérations de paix multilatérales, à la prévention de conflits, à la médiation et aux activités de consolidation de la paix.