Subventions et des contributions :

Titre :
P006591001: Donner aux adolescentes les moyens d’apprendre et de gagner leur vie au Mozambique P006591003: Donner aux adolescentes les moyens d’apprendre et de gagner leur vie au Mozambique
Numéro de l’entente :
7409380 P006591001 P006591003
Valeur d'entente :
9 444 969,00 $
Date d'entente :
7 janv. 2020 - 30 juin 2025
Description :
P006591001: Mis en œuvre dans six districts des provinces de Manica et de Sofala au Mozambique, le projet vise l’alphabétisation et le développement de la numératie et des compétences de base de 3 000 adolescentes vulnérables non scolarisées, dont certaines sont mères, handicapées ou atteintes du VIH/sida. Le projet vise également à renforcer leur autonomie économique et à améliorer leur capacité à se protéger contre la violence sexuelle et sexiste. Le projet aplanit les principaux obstacles à leur éducation en leur offrant une éducation informelle, qui leur permet d’acquérir des compétences en lecture et en écriture, en calcul, en affaires et en finances, de même que des aptitudes à la vie quotidienne, tout en renforçant leur estime de soi et en soutenant leur santé et leurs droits sexuels et reproductifs, ainsi que leur accès à des ressources économiques et leur contrôle sur celles-ci. Des conseils techniques continus, de l’encadrement en entrepreneuriat, du soutien par les pairs et du capital de démarrage pour les petites entreprises leur sont également offerts afin de les aider à saisir des occasions économiques qui répondent à la demande du marché local. En outre, le projet travaille en étroite collaboration avec 4 000 personnes — dont des garçons, des hommes, des familles et des membres de la communauté — en vue de favoriser des changements positifs dans les attitudes et les comportements et de lutter contre les normes et valeurs sociales discriminatoires qui perpétuent l’inégalité entre les sexes et font obstacle à l’éducation et à l’autonomisation économique des filles et des jeunes femmes. P006591003: Mis en œuvre dans six districts des provinces de Manica et de Sofala au Mozambique, le projet vise l’alphabétisation et le développement de la numératie et des compétences de base de 3 000 adolescentes vulnérables non scolarisées, dont certaines sont mères, handicapées ou atteintes du VIH/sida. Le projet vise également à renforcer leur autonomie économique et à améliorer leur capacité à se protéger contre la violence sexuelle et sexiste. Le projet aplanit les principaux obstacles à leur éducation en leur offrant une éducation informelle, qui leur permet d’acquérir des compétences en lecture et en écriture, en calcul, en affaires et en finances, de même que des aptitudes à la vie quotidienne, tout en renforçant leur estime de soi et en soutenant leur santé et leurs droits sexuels et reproductifs, ainsi que leur accès à des ressources économiques et leur contrôle sur celles-ci. Des conseils techniques continus, de l’encadrement en entrepreneuriat, du soutien par les pairs et du capital de démarrage pour les petites entreprises leur sont également offerts afin de les aider à saisir des occasions économiques qui répondent à la demande du marché local. En outre, le projet travaille en étroite collaboration avec 4 000 personnes — dont des garçons, des hommes, des familles et des membres de la communauté — en vue de favoriser des changements positifs dans les attitudes et les comportements et de lutter contre les normes et valeurs sociales discriminatoires qui perpétuent l’inégalité entre les sexes et font obstacle à l’éducation et à l’autonomisation économique des filles et des jeunes femmes.
Organisation :
Affaires mondiales Canada
Résultats prévus :

P006591001: Le projet devrait apporter des améliorations sur plusieurs plans : 1) amélioration des résultats de l’apprentissage des filles et des jeunes femmes vulnérables et non scolarisées, ce qui leur permet de prendre des décisions concernant leur vie; 2) amélioration des comportements et des pratiques socioculturels des garçons, des hommes, des familles et des membres des communautés, qui promeuvent l’éducation et l’autonomisation des filles et des jeunes femmes vulnérables et non scolarisées et qui protègent leurs droits; 3) amélioration de l’efficacité et de l’accessibilité des politiques inclusives et des programmes publics (offerts par les acteurs locaux et nationaux) qui sont en faveur de l’éducation et des droits des filles et qui tiennent compte des spécificités des sexes et des besoins des filles et des jeunes femmes.

P006591003: Le projet devrait apporter des améliorations sur plusieurs plans : 1) amélioration des résultats de l’apprentissage des filles et des jeunes femmes vulnérables et non scolarisées, ce qui leur permet de prendre des décisions concernant leur vie; 2) amélioration des comportements et des pratiques socioculturels des garçons, des hommes, des familles et des membres des communautés, qui promeuvent l’éducation et l’autonomisation des filles et des jeunes femmes vulnérables et non scolarisées et qui protègent leurs droits; 3) amélioration de l’efficacité et de l’accessibilité des politiques inclusives et des programmes publics (offerts par les acteurs locaux et nationaux) qui sont en faveur de l’éducation et des droits des filles et qui tiennent compte des spécificités des sexes et des besoins des filles et des jeunes femmes.

Location :
Kingston upon Thames, Autre, GB
Numéro de référence :
064-2019-2020-Q4-00036
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
organisme à but non lucratif ou organisme de bienfaisance
Nom légal du bénéficiaire :
Voluntary Service Overseas
Programme :
P006591001 & P006591003 : Programme d'aide au développement international
But du programme :

P006591001 & P006591003 : L’objectif princial du programme d’aide au développement international du Ministère est de réduire la pauvreté pour les populations qui vivent dans les pays où Affaires mondiales Canada se livre au développement international.