Titre :
L’égalité d’accès à l’éducation pour les filles du Nord Kivu et du Kasaï en RDC
Numéro de l’entente :
7414411 P007050001
Valeur d'entente :
7 000 000,00 $
Date d'entente :
16 janv. 2020 - 31 mars 2023
Description :
Le projet vise à améliorer l’accès à l’éducation des filles et des autres enfants vulnérables dans les provinces du Nord Kivu et du Kasaï en République démocratique du Congo (RDC). Il aborde les obstacles sociaux, financiers et sexospécifiques qui les empêchent de fréquenter l’école. Il contribue également à l’amélioration des capacités du système éducatif en renforçant la qualité et la sensibilité au genre des services d’éducation formelle et informelle. De plus, le projet vise à accroître la capacité des autorités locales, provinciales et nationales à fournir des services éducatifs répondant aux besoins des filles.
Les activités du projet comprennent : 1) sensibiliser les communautés à l’importance de l’éducation des filles; 2) mettre en œuvre un programme de musicothérapie pour les filles, les jeunes femmes et les soignantes qui ont vécu un traumatisme, notamment la violence sexuelle et fondée sur le genre; 3) mettre en place des programmes alternatifs, transitionnels et accélérés pour les filles non-scolarisées et les autres enfants vulnérables; 4) mettre à jour des programmes et des politiques éducatives aux niveaux local et provincial en incluant et/ou renforçant la prise en compte des questions de genre et de conflits.
On s’attend à ce que 461 570 personnes bénéficient de ce projet, dont 128 500 filles, 136 200 femmes, 70 000 personnes en situation de handicap et 8 000 survivantes de violence sexuelle et fondée sur le genre. Les activités en milieu scolaire atteindront 6 020 filles et 3 904 garçons.
Organisation :
Affaires mondiales Canada
Résultats prévus :
Les résultats escomptés de ce projet comprennent :
(1) accès accru et équitable à une education et à un enseignement de qualité, inclusifs, abordables, sûrs, sécurisés et adaptés aux différences entre les sexes pour les enfants et les jeunes vulnérables, en particulier les filles, au niveau primaire et secondaire;
(2) amélioration de la prestation des services d’éducation et d’apprentissage de qualité, innovants, inclusifs, sûrs et axés sur l’égalité des sexes offerts aux enfants et aux jeunes vulnérables, en particulier les filles, par les autorités locales, provinciales et nationales.
Location :
Mississauga, Ontario, CA L5T 2Y4
Numéro de référence :
064-2019-2020-Q4-00042
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Numéro d'entreprise du bénéficiaire :
119304855
Recipient Type:
organisme à but non lucratif ou organisme de bienfaisance
Informations supplémentaires :
Modifications de l'accord.
Date de modification
18 janv. 2021
Nom légal du bénéficiaire :
World Vision Canada
Circonscription fédérale :
Mississauga--Malton
Numéro de la circonscription fédérale :
35062
Programme :
Programme d'aide au développement international
But du programme :
L’objectif princial du programme d’aide au développement international du Ministère est de réduire la pauvreté pour les populations qui vivent dans les pays où Affaires mondiales Canada se livre au développement international.