Subventions et des contributions :
Titre :
Innovation en éducation professionnelle et technique non-traditionnelle des femmmes au Ghana
Numéro de l’entente :
7416307 P006758001
Valeur d'entente :
8 450 000,00 $
Date d'entente :
17 janv. 2020 - 31 mars 2025
Description :
Le projet Innovation en éducation professionnelle et technique non-traditionnelle des femmes au Ghana a été sélectionné dans le cadre de l’appel à propositions préliminaires Innovation pour le renforcement du pouvoir économique des femmes au Ghana. Le projet utilisera une approche fondée sur les systèmes de marché inclusifs pour lutter contre les principaux obstacles socioculturels à la participation des femmes à des secteurs plus lucratifs, non traditionnels et à forte croissance. Le projet mettra l'accent sur la formation et le renforcement des capacités de jeunes femmes pauvres de trois régions urbaines du Ghana et cherchera à améliorer les attitudes de la société à l'égard des femmes dans les métiers et les technologies. Le projet renforcera également les capacités des organisations locales d’enseignement technique et de formation professionnelle, ainsi que des prestataires de formation locaux, en vue de concevoir et de dispenser une formation axée sur les compétences tenant compte des sexospécificités et adaptée au marché dans les secteurs à forte croissance (tels l’électricité et l’électronique), en mettant l’accent sur l’emploi de jeunes femmes. INVEST aidera également l’industrie à recruter, promouvoir et fidéliser les femmes dans leur lieu de travail. Des femmes employées et des partenaires de l'industrie recevront également une assistance technique et de la formation sur les droits du travail, du mentorat et du coaching afin de renforcer leur capacité à appuyer les femmes dans le domaine de leur choix. Le projet bénéficiera directement à 5 000 femmes vivant dans les zones urbaines d’Accra, Kumasi et Sekondi-Takoradi en les aidant à développer les compétences leur permettant de trouver un emploi ou de créer leur propre entreprise. Parmi les femmes qui seront directement ciblées par le projet, 80 % (4 000) devraient être âgées entre 18 et 25 ans.
Organisation :
Affaires mondiales Canada
Résultats prévus :
Les résultats escomptés de ce projet sont les suivants: 1) amélioration de l’environnement favorable et réduction des obstacles sexospécifiques à la participation des femmes à la croissance économique; 2) amélioration de l’accès des femmes à un travail décent.
Location :
Ottawa, Ontario, CA K1Y 4M8
Numéro de référence :
064-2019-2020-Q4-00064
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Numéro d'entreprise du bénéficiaire :
119304848
Recipient Type:
organisme à but non lucratif ou organisme de bienfaisance
Nom légal du bénéficiaire :
WUSC - World University Service of Canada
Circonscription fédérale :
Ottawa-Centre
Numéro de la circonscription fédérale :
35075
Programme :
Programme d'aide au développement international
But du programme :
L’objectif princial du programme d’aide au développement international du Ministère est de réduire la pauvreté pour les populations qui vivent dans les pays où Affaires mondiales Canada se livre au développement international.