Subventions et des contributions :

Titre :
Renforcer les femmes, la paix et la sécurité dans les États fragiles et touchés par des conflits
Numéro de l’entente :
7419728 P008170001
Valeur d'entente :
3 502 522,00 $
Date d'entente :
30 mars 2020 - 31 mars 2023
Description :
La participation active des femmes dans la prévention et la résolution des conflits, ainsi que dans la consolidation de la paix, engendre des occasions uniques de créer des solutions transformatrices et, ultimement, des sociétés plus inclusives, égalitaires et pacifiques. Ce projet vise à soutenir et à renforcer l’impact des artisanes de la paix et de leurs organisations qui œuvrent en Afghanistan, au Cameroun, en Irak, en Libye, au Sri Lanka, en Syrie et au Yémen. Le projet soutient directement les organisations féminines locales en leur offrant un appui financier, ainsi qu’une formation et un encadrement étroits pour renforcer leur action dans leurs communautés. Les activités du projet comprennent : 1) l’octroi de subventions aux organisations de la société civile (OSC) locales dirigées par des femmes et le renforcement des moyens pour améliorer la mise en œuvre de leurs projets dans un contexte de fragilité ou de conflit; 2) le soutien au développement et à la diffusion d’outils et de formations novateurs qui améliorent la capacité globale de ces OSC à contribuer à la médiation, à la consolidation de la paix et au soutien des processus de paix en cours.
Organisation :
Affaires mondiales Canada
Résultats prévus :

Les résultats escomptés de ce projet comprennent : 1) une efficacité accrue des efforts de paix des OSC dirigées par des femmes; 2) des pratiques de consolidation de la paix améliorées, démontrant une meilleure capacité de réaction et une meilleure inclusion des artisanes de la paix à l’échelle mondiale.

Location :
Washington, Autre, US
Numéro de référence :
064-2019-2020-Q4-00197
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
organisme à but non lucratif ou organisme de bienfaisance
Nom légal du bénéficiaire :
ICAN - International Civil Society Action Network
Programme :
Programme pour la stabilisation et les opérations de paix
But du programme :

Le Programme pour la stabilisation et les opérations de paix (PSOPs) est un volet crucial de la trousse d’outils du gouvernement du Canada en vue de prévenir les conflits et les crises à l’étranger et d’y réagir. Il soutient les réponses rapides, efficaces et coordonnées à l’échelle du gouvernement à une vaste gamme d’enjeux et constitue un instrument précieux à l’appui de la stabilité dans les régions touchées par des conflits. PSOPs offre une aide visible et concrète en réaction à des conflits et des crises à l’étranger par des programmes ciblés, le déploiement de policiers canadiens (en partenariat avec Sécurité publique Canada et la GRC) et de personnel civil, et achemine le soutien à l’ONU et aux opérations de paix multilatérales, à la prévention de conflits, à la médiation et aux activités de consolidation de la paix.