Subventions et des contributions :

Titre :
Fonds humanitaire afghan - BCAH 2019
Numéro de l’entente :
7407376 P007444001
Valeur d'entente :
500 000,00 $
Date d'entente :
13 juin 2019 - 31 déc. 2019
Description :
Mars 2019 - En Afghanistan, les Nations Unies (ONU) estiment que 6.3 million de personnes ont besoin d'une aide humanitaire vitale. Au cours de la dernière année, une sécheresse sévère, l'insécurité persistante et le retour de migrants ont causé une détérioration de la situation humanitaire. Les besoins à travers le pays demeurent élevés, et la vulnérabilité des populations aux désastres naturels persiste. Avec le soutien d’AMC, le Bureau de la coordination des affaires humanitaires (BCAH) gère un Fonds commun pour l’action humanitaire en Afghanistan. Ce fond canalise des ressources vers des partenaires humanitaires pour répondre aux besoins critiques des personnes touchées par la crise humanitaire et la sécheresse en Afghanistan. Les activités du projet comprennent : (1) le soutien d’activités visant à sauver des vies en comblant des lacunes de financement critiques; (2) la promotion de l’aide fondée sur les besoins conformément aux principes humanitaires; (3) le renforcement de la coordination de l’aide humanitaire; (4) l’amélioration de la pertinence et de la cohérence de l’intervention humanitaire par des priorités de financement stratégique définies dans le Plan d’intervention humanitaire; et (5) l’élargissement de la prestation de l’aide humanitaire dans les zones du pays qui sont difficiles d’accès en partenariat avec les organisations non gouvernementales locales et internationales.
Organisation :
Affaires mondiales Canada
Résultats prévus :

Les résultats escomptés de ce projet comprennent : 1) une meilleure coordination de l’intervention humanitaire pour répondre efficacement aux besoins humanitaires prioritaires; 2) la mise en œuvre accélérée d’activités visant à sauver des vies; 3) un meilleur accès à l’aide humanitaire grâce à des partenariats plus efficaces avec des organisations humanitaires non gouvernementales locales; 4) une surveillance et une surveillance accrues des projets d’aide humanitaire dans les régions difficiles d’accès.

Le résultat ultime escompté est les vies sauvées, la souffrance atténuée et la dignité préservée dans les pays qui font face à une crise humanitaire ou à une insécurité alimentaire aiguë.

Location :
New York, Autre, US
Numéro de référence :
064-2020-2021-Q3-00330
Type d'entente :
subvention
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
organisme à but non lucratif ou organisme de bienfaisance
Informations supplémentaires :

Déclaration tardive qui aurait dû être incluse dans le rapport du 1er trimestre de 2019-2020.

Nom légal du bénéficiaire :
UNDP - United Nations Development Programme
Programme :
Programme d'aide au développement international
But du programme :

L’objectif princial du programme d’aide au développement international du Ministère est de réduire la pauvreté pour les populations qui vivent dans les pays où Affaires mondiales Canada se livre au développement international.