Subventions et des contributions :

Titre :
Crise au Nigéria - Assistance d’urgence - Comité international de secours 2022
Numéro de l’entente :
7439623 P011417001
Valeur d'entente :
1 500 000,00 $
Date d'entente :
25 avr. 2022 - 31 mars 2023
Description :
Février 2022 – Douze années de conflit entre les insurgés islamistes et les forces gouvernementales dans le nord-est du Nigéria ont laissé la région face à une crise humanitaire désespérante, caractérisée par des déplacements massifs de population et de graves violations des droits de la personne, notamment des enlèvements, des meurtres et des violences sexuelles. La destruction des infrastructures a privé la majorité de la population d’eau potable, de services d’assainissement ou de soins de santé. L’insécurité alimentaire généralisée, aggravée par l’impact continu de la pandémie de coronavirus (COVID-19), a laissé la région au bord de la famine. Dans les trois États touchés par le conflit (Adamawa, Borno et Yobe), on estime que 8,3 millions de personnes auront besoin d’aide humanitaire en 2022. Avec le soutien d’AMC, le Comité international de secours améliore l’accès aux soins de santé, y compris le traitement de la malnutrition aiguë, à l’eau potable et à des installations d’assainissement, ainsi qu’aux services de protection pour un maximum de 56 869 personnes déplacées par le conflit et les collectivités d’accueil dans l’État de Borno au Nigéria. Les activités de ce projet comprennent : 1) fournir des services de soins de santé primaires et un soutien à la formation pour les établissements de santé locaux; 2) détecter et traiter la malnutrition aiguë; 3) mettre à niveau ou créer des points d’eau et des installations sanitaires dans les collectivités ciblées; 4) fournir des services de lutte contre la violence fondée sur le genre aux femmes et aux enfants à risque.
Organisation :
Affaires mondiales Canada
Résultats prévus :

Les résultats escomptés de ce projet comprennent : 1) l’amélioration de l’accès à des services de soins de santé primaires de qualité; 2) l’amélioration de l’accès aux services de prévention, de détection et de traitement de la malnutrition aiguë; 3) la réduction du risque de maladies liées à l’eau, à l’assainissement et à l’hygiène; 4) l’intégration de la protection et de la prise en compte du genre tout au long des interventions.

Le résultat final escompté est de sauver des vies, d’atténuer les souffrances et de préserver la dignité humaine dans les pays en proie à des crises humanitaires ou à une insécurité alimentaire aiguë

Location :
New York, Autre, US
Numéro de référence :
064-2022-2023-Q1-00013
Type d'entente :
subvention
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
organisme à but non lucratif ou organisme de bienfaisance
Nom légal du bénéficiaire :
International Rescue Committee
Programme :
Programme d'aide au développement international
But du programme :

L’objectif princial du programme d’aide au développement international du Ministère est de réduire la pauvreté pour les populations qui vivent dans les pays où Affaires mondiales Canada se livre au développement international.