Subventions et des contributions :

Titre :
Crise au Nigéria – Assistance d’urgence - Save the Children 2022-2023
Numéro de l’entente :
7439624 P011418001
Valeur d'entente :
3 000 000,00 $
Date d'entente :
25 avr. 2022 - 31 mars 2024
Description :
Février 2022 – Douze années de conflit entre les insurgés islamistes et les forces gouvernementales dans le nord-est du Nigéria ont laissé la région face à une crise humanitaire désespérante, caractérisée par des déplacements massifs de population et de graves violations des droits de la personne, notamment des enlèvements, des meurtres et des violences sexuelles. La destruction des infrastructures a privé la majorité de la population d’eau potable, de services d’assainissement ou de soins de santé. L’insécurité alimentaire généralisée, aggravée par l’impact continu de la pandémie de coronavirus (COVID-19), a laissé la région au bord de la famine. Dans les trois États touchés par le conflit (Adamawa, Borno et Yobe), on estime que 8,3 millions de personnes auront besoin d’aide humanitaire en 2022. Avec le soutien d’AMC, Aide à l’enfance prévient et traite la malnutrition aiguë, améliore l’accès à l’eau et à des installations d’assainissement et d’hygiène, et fournit des services de protection à 121 869 personnes déplacées et collectivités d’accueil touchées par le conflit dans l’État de Borno au Nigéria. Les activités de ce projet comprennent : 1) détecter et traiter la malnutrition aiguë; 2) remettre en état les points d’eau, les installations sanitaires et les latrines en fonction du genre; 3) fournir des services de gestion des cas et d’autres services aux victimes de violence sexuelle et fondée sur le genre ou aux personnes à risque; 4) collaborer avec les intervenants de la collectivité pour améliorer leur compréhension des risques en matière de protection et leur intervention à cet égard.
Organisation :
Affaires mondiales Canada
Résultats prévus :

Les résultats escomptés de ce projet comprennent : 1) l’amélioration de l’état nutritionnel des filles et des garçons de moins de cinq ans, des femmes enceintes et allaitantes et des adolescentes; 2) l’amélioration des stratégies d’adaptation positives et le renforcement de l’environnement de protection des filles et des garçons touchés par la crise.

Le résultat ultime escompté consiste en des vies sauvées, l’atténuation des souffrances et la préservation de la dignité humaine dans les pays en proie à une crise humanitaire ou à une situation d’insécurité alimentaire aiguë.

Location :
Toronto, Ontario, CA M2P 2A8
Numéro de référence :
064-2022-2023-Q1-00014
Type d'entente :
subvention
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Numéro d'entreprise du bénéficiaire :
107958621
Recipient Type:
organisme à but non lucratif ou organisme de bienfaisance
Nom légal du bénéficiaire :
Save the Children Canada
Circonscription fédérale :
Don Valley-Ouest
Numéro de la circonscription fédérale :
35021
Programme :
Programme d'aide au développement international
But du programme :

L’objectif princial du programme d’aide au développement international du Ministère est de réduire la pauvreté pour les populations qui vivent dans les pays où Affaires mondiales Canada se livre au développement international.