Subventions et des contributions :

Titre :
Efforts de reconstruction et de localisation dans les communautés – programme 2024 à 2029
Numéro de l’entente :
7457647 P013360001
Valeur d'entente :
10 000 000,00 $
Date d'entente :
26 mars 2024 - 29 nov. 2029
Description :
Le projet vise à aider l’Organisation internationale pour les migrations (OIM) à soutenir les efforts de redressement et de relèvement déployés par les collectivités des zones rurales et périurbaines. Jusqu’à cinq hromadas (communautés territoriales) sont concernées, situées dans les oblasts de Dnipropetrovska, Kharkivska, Sumska et dans d’autres oblasts de l’ouest et du centre de l’Ukraine. Le projet se concentre sur l’aide aux personnes déplacées à l’intérieur du pays qui cherchent des solutions durables. Le projet vise à soutenir le développement et la mise en œuvre de plans de redressement locaux qui s’alignent sur la réforme de décentralisation menée par le gouvernement ukrainien et sur les programmes et politiques de redressement nationaux menés par le ministère de la Reconstruction. L’OIM a pour objectif de mettre en place de petites subventions et des mécanismes d’assistance technique pour permettre à la société civile et aux organismes communautaires de définir et de mettre en œuvre des activités à l’échelle des collectivités et des projets de redressement à l’échelle locale. Les activités de ce projet comprennent : 1) permettre aux collectivités locales de s’approprier le processus de redressement; 2) éliminer les obstacles aux solutions durables et aux efforts de redressement globaux, notamment à la remise en état des infrastructures à petite échelle, dans des endroits spécifiques. L’OIM a pour objectif de concevoir, d’élaborer et de mettre en œuvre des activités ciblées de renforcement des capacités et de créer une plateforme de coordination de la communauté de pratique pour une collaboration durable et un partage des connaissances.
Organisation :
Affaires mondiales Canada
Résultats prévus :

Les résultats escomptés de ce projet comprennent : 1) renforcer le leadership des acteurs locaux dans les actions de réhabilitation, notamment celui des organisations axées sur les femmes, pour permettre un redressement fondé sur des données probantes au niveau des hromadas; 2) améliorer la capacité des organisations locales, dont les organisations axées sur les femmes, à mener des activités de soutien aux plans de résilience, de relèvement et de redressement des hromadas; 3) renforcer la participation des organisations locales de la société civile aux mécanismes de coordination et de collaboration visant à fournir des services aux collectivités qu’elles servent; 4) permettre aux femmes et aux hommes déplacés dans les centres collectifs de trouver les solutions durables qu’ils privilégient, notamment en matière d’aide au logement, et d’y accéder; 5) améliorer les systèmes d’information et de coordination afin de faciliter la planification de solutions durables par les collectivités.

Location :
Genève, Autre, CH
Numéro de référence :
064-2024-2025-Q2-00277
Type d'entente :
subvention
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
organisme à but non lucratif ou organisme de bienfaisance
Informations supplémentaires :

Déclaration tardive qui aurait dû être incluse dans le rapport du 4e trimestre de 2023-2024.

Nom commercial du récipient :
IOM – International Organization for Migration
Nom légal du bénéficiaire :
Int'l Organization for Migration
Numéro de la circonscription fédérale :
NA
Programme :
Programme d'aide au développement international
But du programme :

L’objectif princial du programme d’aide au développement international du Ministère est de réduire la pauvreté pour les populations qui vivent dans les pays où Affaires mondiales Canada se livre au développement international.