Subventions et des contributions :

Titre :
Renforcer des capacités nationales durable et sensible au genre de déminage humanitaire en Ukraine
Numéro de l’entente :
7459149 P014408001
Valeur d'entente :
10 000 000,00 $
Date d'entente :
8 mai 2024 - 31 oct. 2026
Description :
Le projet vise à remédier à la contamination généralisée par les mines terrestres et autres restes explosifs de guerre des zones libérées des régions de Donetsk, Kharkiv, Kherson et Mykolaiv en Ukraine. Le projet se concentre sur le renforcement des capacités institutionnelles et techniques d’une organisation non gouvernementale (ONG) nationale de lutte contre les mines, l’Association ukrainienne de déminage (AUD). Les activités de ce projet comprennent : 1) renforcer la capacité de l'AUD à mener des actions de sensibilisation aux risques liés aux munitions explosives, des enquêtes non techniques et techniques et des opérations de déminage conformément aux normes internationales de lutte contre les mines; 2) fournir une formation et un encadrement à l'AUD en matière de planification stratégique, de gestion financière, de gestion de l'information, de gestion des ressources humaines et de passation de marchés ; et (3) renforcer la capacité de l'AUD à concevoir et à mettre en œuvre des opérations de lutte contre les mines tenant compte de l'égalité des sexes et des conflits en Ukraine.
Organisation :
Affaires mondiales Canada
Résultats prévus :

Les résultats escomptés de ce projet comprennent : 1) une meilleure gouvernance et une mise en œuvre locale accrue de mesures de lutte contre les mines durables, prises en charge au niveau national et tenant compte du genre et des conflits; 2) une utilisation sûre et productive des terres permettant la liberté de mouvement, l’amélioration des moyens de subsistance, l’accès aux services de base et aux ressources naturelles pour les femmes, les filles, les hommes et les garçons; 3) une réduction des risques de blessures en tenant compte du genre grâce à des comportements plus sûrs et à des opérations de déminage.

Location :
Manchester, Autre, GB M2 5QR
Numéro de référence :
064-2024-2025-Q2-00315
Type d'entente :
subvention
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Numéro d'entreprise du bénéficiaire :
6000000000000
Recipient Type:
organisme à but non lucratif ou organisme de bienfaisance
Date de modification
3 mars 2025
Nom légal du bénéficiaire :
MAG - Mines Advisory Group
Circonscription fédérale :
NA
Numéro de la circonscription fédérale :
NA
Programme :
The Peace and Stabilization Operations Program (PSOPs) is an integral component of the Government of Canada’s toolbox to prevent and respond to conflicts and crises abroad. It supports rapid, effective, whole-of-government coordinated responses to a wide range of challenges and serves as a valuable instrument for supporting stability in conflict-affected regions. PSOPs provides visible and concrete assistance in response to conflicts and crises abroad through targeted programming, the deployment of Canadian police officers (in partnership with Public Safety Canada and the RCMP) and civilian personnel, and direct support to the UN and multilateral peace operations, conflict prevention, mediation, and peacebuilding efforts.
But du programme :

Le Programme pour la stabilisation et les opérations de paix (PSOPs) est un volet crucial de la trousse d’outils du gouvernement du Canada en vue de prévenir les conflits et les crises à l’étranger et d’y réagir. Il soutient les réponses rapides, efficaces et coordonnées à l’échelle du gouvernement à une vaste gamme d’enjeux et constitue un instrument précieux à l’appui de la stabilité dans les régions touchées par des conflits. PSOPs offre une aide visible et concrète en réaction à des conflits et des crises à l’étranger par des programmes ciblés, le déploiement de policiers canadiens (en partenariat avec Sécurité publique Canada et la GRC) et de personnel civil, et achemine le soutien à l’ONU et aux opérations de paix multilatérales, à la prévention de conflits, à la médiation et aux activités de consolidation de la paix.

Modifications :