Titre :
Soutien au secteur de la sécurité en Jordanie
Numéro de l’entente :
7453978 P012965001
Valeur d'entente :
4 105 473,06 $
Date d'entente :
28 sept. 2023 - 31 mars 2026
Description :
Ce projet vise à apporter un soutien personnalisé au renforcement des capacités de plusieurs entités du secteur de la sécurité jordanien, notamment la Direction de la sécurité publique (PSD), le Département de lutte contre les stupéfiants (AND) et les Forces d'opérations spéciales (JORSOF), afin d'améliorer leur capacité à contrer les menaces qui pèsent sur la sécurité et la stabilité de la Jordanie, notamment le terrorisme et le trafic illicite de stupéfiants. Dans le cadre de ce projet, le CTCBP élargira ses lignes d'action afin de fournir une formation et des équipements spécialisés à l'AND, qui s'efforce de mieux comprendre et de contrer le flux de stupéfiants en provenance de Syrie, qui continue d'avoir un effet déstabilisateur sur la Jordanie et la région en général. Le projet mettra également un terme à l'engagement avec la DSP dans le domaine de la réponse aux incidents critiques, dans le but de créer une capacité totalement durable au sein de la DSP au-delà du cycle de vie du projet. Enfin, le projet renforcera le soutien apporté au JORSOF pour qu'il poursuive ses efforts en vue d'accroître l'intégration des femmes soldats dans les rôles opérationnels au sein de ses unités de lutte contre le terrorisme, en particulier dans les domaines de la collecte et de l'exploitation du renseignement.
Organisation :
Affaires mondiales Canada
Résultats prévus :
1100 Efficacité accrue de l'AND dans la perturbation du trafic de stupéfiants en transit post-frontière et des flux financiers illicites vers les organisations terroristes et criminelles.
1200 Amélioration des capacités de la DSP à répondre aux incidents critiques, y compris ceux impliquant des suspects, des victimes et des civils de sexe féminin, en tenant compte des spécificités de chaque sexe.
1300 Amélioration de l'efficacité opérationnelle des unités antiterroristes de la JAF par l'intégration de femmes soldats dans l'ensemble des JORSOF.
Location :
Dubai, Autre, AE 211860
Numéro de référence :
064-2024-2025-Q2-00722
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Numéro d'entreprise du bénéficiaire :
6000000000000
Recipient Type:
organisation internationale (non gouvernementale)
Date de modification
6 mars 2025
Nom légal du bénéficiaire :
ARK Group DMCC
Circonscription fédérale :
NA
Numéro de la circonscription fédérale :
NA
Programme :
The Counter-Terrorism Capacity Building Program provides assistance to foreign states to enable them to prevent and respond to terrorist activity. It supports global efforts to fight terrorism and address terrorist threats to Canadians and Canadian interests throughout the world.
But du programme :
Le Programme d’aide au renforcement des capacités antiterroristes (PARCA) vise à aider les états à prévenir le terrorisme et à y réagir. Le PARCA appuie les efforts mondiaux de lutte contre le terrorisme et les mesures pour gérer les menaces contre le Canada et ses intérêts dans le monde entier.