Subventions et des contributions :

Titre :
Faire progresser l’autonomisation économique des femmes au Vietnam
Numéro de l’entente :
7429024 P007336001
Valeur d'entente :
6 500 000,00 $
Date d'entente :
31 mars 2021 - 31 mars 2027
Description :
Ce projet vise à améliorer le bien-être économique des femmes pauvres en milieu rural, en particulier les minorités ethniques au Vietnam, en augmentant la participation des femmes à des activités économiques rémunérées. Le projet vise aussi à remettre en question des normes sociales discriminatoires en s’attaquant aux causes profondes de la répartition inégale du travail lié aux soins imposé aux femmes au Vietnam. Au niveau national, ce projet vise à influer sur la prestation des services publics et sur les politiques concernant les infrastructures, les services de garde d’enfants et la protection sociale, dans le but d’aider à réduire les obstacles à la mobilité, ainsi qu’à réduire et à redistribuer le travail de soins non rémunéré assumé de manière disproportionnée par les femmes et les filles. Faire progresser l’autonomisation économique des femmes au Vietnam cible un total de 4 885 participants (3 050 femmes et 1 835 hommes) dans 15 communes des provinces de Ha Giang et de Lai Chau. Ce projet vise notamment à soutenir 1 550 femmes issues de minorités ethniques, principalement des productrices de thé et de gingembre, ainsi que 150 femmes identifiées pour faire partie d’entreprises à vocation sociale dirigées par des femmes de la communauté. Le projet vise aussi à aider 1 085 hommes issus de minorités ethniques à participer à des activités comme la formation agricole et des dialogues sur l’égalité des genres. Le projet profite indirectement à 12 000 membres des ménages des bénéficiaires appartenant à des minorités ethniques. Les activités du projet comprennent ce qui suit : 1) fournir une assistance technique aux détenteurs d’obligations, en particulier les chefs de village et les responsables des communes, pour promouvoir une gouvernance inclusive et favorisant l’égalité des genres; 2) fournir aux personnes en milieu rural issues de minorités ethniques, en particulier aux femmes, une assistance technique sur l’organisation de la production et les pratiques agricoles durables et adaptées au climat; 3) organiser des événements communautaires pour promouvoir l’égalité des genres ; 4) faciliter le dialogue sur les politiques en étudiant les avantages de la réduction du travail de soins non rémunéré afin d’encourager les autorités gouvernementales à se concentrer sur des investissements dans les infrastructures.
Organisation :
Affaires mondiales Canada
Résultats prévus :

Les résultats attendus de ce projet comprennent ce qui suit : 1) les droits économiques des femmes pauvres vivant en milieu rural et appartenant à des minorités ethniques au Vietnam sont mieux défendus, y compris en ce qui concerne les responsabilités découlant du travail non rémunéré; 2) les femmes pauvres vivant en milieu rural et appartenant à des minorités ethniques participent davantage à des activités économiques rémunérées.

Location :
Ottawa, Ontario, CA K1Y 4S1
Numéro de référence :
064-2024-2025-Q3-00007
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Numéro d'entreprise du bénéficiaire :
3212118838333
Recipient Type:
organisme à but non lucratif ou organisme de bienfaisance
Informations supplémentaires :

La modification n 1 reflète une augmentation de la valeur de l'entente

Date de modification
22 mars 2024
Nom légal du bénéficiaire :
CARE Canada
Circonscription fédérale :
Ottawa-Centre
Numéro de la circonscription fédérale :
35075
Programme :
Programme d'aide au développement international
But du programme :

L’objectif princial du programme d’aide au développement international du Ministère est de réduire la pauvreté pour les populations qui vivent dans les pays où Affaires mondiales Canada se livre au développement international.

Modifications :