Titre :
Améliorer les systèmes de santé et la nutrition au Népal et au Vietnam
Numéro de l’entente :
5007062290 D002021001 P001045001
Valeur d'entente :
4 202 873,00 $
Date d'entente :
15 mars 2016 - 28 févr. 2021
Description :
Ce projet repose sur une collaboration avec les gouvernements locaux du Népal et du Vietnam pour rendre les services et les interventions de santé dont ils ont besoin accessibles aux enfants de moins de deux ans et à leurs mères. La recherche a démontré que les 1 000 premiers jours de vie d’un enfant sont déterminants pour son développement intellectuel et physique et pour sa santé toute la vie durant. Le Népal et le Vietnam ont fait des progrès considérables dans la réduction de la mortalité infantile et maternelle et l'accès aux services de santé essentiels. Cependant, les inégalités sur le plan de la mortalité et de l'accès aux services entre différentes régions et groupes ethniques demeurent un défi dans ces deux pays. Ce projet permet de corriger cette inégalité en améliorant les systèmes de santé des régions éloignées (district de Banke au Nepal) et des minorités ethniques dans les deux pays (les the Thai, H’Mong, Xinh Mun, Kho Mu et Khang du Vietnam).
Les activités du projet comprennent : 1) l’amélioration de la capacité de gestion de la santé; 2) l’amélioration de la prestation de services de soins de santé et de nutrition de qualité et de l’accessibilité à ceux-ci; 3) la promotion du recours aux soins de santé; 4) l’amélioration de la nutrition; 5) la mobilisation des hommes et des membres de la famille dans le but de minimiser les obstacles liés au sexe; 6) le renforcement direct des capacités des équipes de gestion de la santé et des travailleurs de la santé; 7) la mobilisation et la sensibilisation des hommes et des principaux membres de la famille à l’importance de la santé des mères, des nouveau-nés et des enfants (SMNE) et à ce qu’ils peuvent faire pour favoriser la santé des mères et des enfants et (8) la sensibilisation des Canadiens aux enjeux liés à la SMNE par l'entremise d’initiatives d’engagement du public.
En tout, 38,418 personnes bénéficient directement du projet au Népal (18 056 femmes, 16 671 hommes et 3 691 enfants) et 20 611 au Vietnam (10 001 femmes, 9 172 homes et 1 438 enfants). Le projet rejoint également 9 200 Canadiens par l'entremise de son volet d’engagement public.
La mise en œuvre de ce projet est faite en collaboration avec les partenaires locaux de HealthBridge Foundation of Canada suivants: le Népal International Fellowship (INF) au Népal, district de Banke, situé dans la région du centre-ouest népalais et le Centre pour les initiatives en matière de santé et de la population (CCIHP) dans la provinc de Lai Chau située dans les régions éloignées et montagneuses du nord-ouest du Vietnam. Le district Banke et Lai Chau province sont parmi les plus pauvres des zones dans les deux pays, avec des taux de mortalité élevés et le moins accès aux services de santé essentiels.
Organisation :
Affaires mondiales Canada
Résultats prévus :
Les résultats attendus du projet comprennent : 1) une meilleure utilisation des services de santé essentiels par les mères, les femmes enceintes, les nouveau-nés et les enfants de moins de deux ans dans les endroits ciblés du Népal et du Vietnam; 2) un accroissement de la consommation d’aliments nutritifs et de suppléments par les mères, les femmes enceintes, les nouveau-nés et les enfants de moins de deux ans dans les endroits ciblés du Népal et du Vietnam; 3) une participation active et accrue du grand public, des chercheurs et des professionnels de la santé canadiens aux initiatives en matière de santé des mères, des nouveau-nés et des enfants.
Location :
Ottawa, Ontario, CA K1N 7B7
Numéro de référence :
GC-2016-Q4-0073
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Numéro d'entreprise du bénéficiaire :
129950051
Recipient Type:
organisme à but non lucratif ou organisme de bienfaisance
Informations supplémentaires :
La date de fin est reportée au 28 février 2021
Date de modification
6 août 2020
Nom légal du bénéficiaire :
HealthBridge Foundation of Canada
Circonscription fédérale :
Ottawa--Vanier
Numéro de la circonscription fédérale :
35078
Programme :
Programme d'aide au développement international
But du programme :
L’objectif princial du programme d’aide au développement international du Ministère est de réduire la pauvreté pour les populations qui vivent dans les pays où Affaires mondiales Canada se livre au développement international.