Subventions et des contributions :

Titre :
Combattre les discours haineux pour former des sociétés inclusives et résilientes
Numéro de l’entente :
5007063448 P002767001
Valeur d'entente :
595 421,00 $
Date d'entente :
29 mars 2017 - 31 juil. 2019
Description :
Ce projet vise à contribuer à l'avancement de sociétés inclusives, pacifiques et pluralistespar des efforts visant à soutenir la mise en œuvre de la résolution 16/18 du Conseil des droits de l'homme (CDH) des Nations Unies. La liberté d’expression, de religion et de conviction, et la non discrimination sont des droits qui se renforcent mutuellement. Dans la Résolution 16/18 du CDH, les États se sont engagés à faire respecter ces droits en s’attaquant aux causes profondes de la violence et de la discrimination motivées par la religion ou la conviction. Pour ce faire, les États se concentrent sur le renforcement de la résilience des communautés devant les messages prônant la violence ainsi que sur l’élargissement de l’espace laissé au discours inclusif et pluraliste. Même si les gouvernements sont déterminés à appliquer cette résolution à l’échelle nationale, son application présente un défi de taille pour certains d’entre eux. Les efforts déployés dans le cadre de ce projet visent à combler ces écarts à l’échelle internationale et, plus particulièrement, à l’échelle nationale au Bangladesh, au Myanmar et en Tunisie, qui ont besoin d’un soutien particulier.
Organisation :
Affaires mondiales Canada
Résultats prévus :

Les résultats escomptés de ce projet comprennent : 1) les mécanismes internationaux sont plus efficaces pour promouvoir des sociétés pacifiques et inclusives en améliorant la compréhension des processus des Nations Unies (Conseil des droits de l'homme, Examen périodique universel, Processus d'Istanbul) sur la manière de combattre les discours de haine à motivation religieuse en encourageant la tolérance religieuse et la liberté d'expression; 2) des processus législatifs améliorés ou nouvellement engagés et un dialogue entre communautés sont en cours en Tunisie, au Myanmar et au Bangladesh pour combattre la haine à motivation religieuse, l'incitation à la violence, la stabilité des communautés.

Location :
Londres, Autre, GB
Numéro de référence :
GC-2017-Q4-0014
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
organisme à but non lucratif ou organisme de bienfaisance
Renseignements supplémentaires :

Déclaration tardive qui aurait dû être incluse dans le rapport du 2 ième trimestre de 2019-2020 : La valeur est réduite de 130 341 $ CAD.

Date de modification
9 sept. 2019
Nom légal du bénéficiaire :
Article 19
Programme :
Programme pour la stabilisation et les opérations de paix
But du programme :

Le Programme pour la stabilisation et les opérations de paix (PSOPs) est un volet crucial de la trousse d’outils du gouvernement du Canada en vue de prévenir les conflits et les crises à l’étranger et d’y réagir. Il soutient les réponses rapides, efficaces et coordonnées à l’échelle du gouvernement à une vaste gamme d’enjeux et constitue un instrument précieux à l’appui de la stabilité dans les régions touchées par des conflits. PSOPs offre une aide visible et concrète en réaction à des conflits et des crises à l’étranger par des programmes ciblés, le déploiement de policiers canadiens (en partenariat avec Sécurité publique Canada et la GRC) et de personnel civil, et achemine le soutien à l’ONU et aux opérations de paix multilatérales, à la prévention de conflits, à la médiation et aux activités de consolidation de la paix.

Modifications :