Subventions et des contributions :

Titre :
Renforcer l’avenir de l’Afghanistan par le renforcement du pouvoir des femmes et des filles
Numéro de l’entente :
5007063197 P001946001
Valeur d'entente :
5 946 900,00 $
Date d'entente :
21 févr. 2017 - 31 mars 2022
Description :
Le projet vise à élargir et à renforcer un environnement favorable aux droits et à la protection des femmes, de même qu’au renforcement de leur pouvoir socio-économique, au moyen de stratégies mises en œuvre localement en Afghanistan. Il vient étayer les efforts visant à renforcer l’application de la loi afghane sur l’élimination de la violence à l’égard des femmes et encourage la collaboration au sein de réseaux locaux et nationaux de la société civile afin de promouvoir l’égalité des sexes et de concourir à l’intégration des principes d’égalité dans les politiques gouvernementales. Les résultats sont obtenus en sensibilisant les intervenants et en développant leurs capacités, ainsi qu’en améliorant la prestation des services et en donnant aux femmes les moyens de jouer un rôle plus important dans les processus décisionnels. Les activités du projet comprennent ce qui suit : 1) permettre à 20 organisations de la société civile de recenser les enjeux en matière de protection des femmes, et octroyer des subventions à l’appui de projets de protection qui profiteront à 2000 membres de la collectivité; 2) élaborer des plans d’action en matière de protection avec les ministres compétents et des organisations de la société civile; 3) fournir une aide juridique à 3100 survivantes de violence sexiste; 4) fournir une assistance psychosociale officielle à 3000 femmes; 5) offrir une formation à 180 femmes qui, à titre d’éducatrices communautaires, contribueront bénévolement à la sensibilisation à la violence sexiste et faciliteront l’orientation vers les services appropriés; 6) offrir à 500 femmes des possibilités de revenu, et à 600 autres une formation professionnelle; 7) sensibiliser 160 000 membres de la collectivité aux droits des femmes et à leur renforcement socio-économique, notamment au moyen d’activités de sensibilisation ciblées auprès de 3500 hommes. Au total, le projet devrait toucher 9300 bénéficiaires directs et jusqu’à 167 300 bénéficiaires indirects (femmes, hommes et enfants dans les villes et les provinces ciblées). Parmi les bénéficiaires directs, mentionnons les personnes ayant survécu à la violence fondée sur le sexe, les femmes ayant besoin d’aide juridique, de conseils par les pairs ou de services psychosociaux, ainsi que les femmes ayant besoin d’une éducation de base et une formation professionnelle pour améliorer leur situation socio-économique. En outre, le projet est utile à 20 organisations de la société civile, qui ont l’occasion de renforcer leur capacité à mettre en œuvre des programmes de protection communautaire en faveur des femmes et des filles.
Organisation :
Affaires mondiales Canada
Résultats prévus :

Les résultats escomptés de ce projet sont notamment les suivants : 1) la société afghane et l’État afghan appuient plus efficacement la protection des droits des femmes et des filles contre la violence fondée sur le sexe grâce au rehaussement de l’engagement, des politiques et des programmes qui défendent les droits des femmes et des filles; 2) le renforcement des organisations de la société civile afghane leur permet de coordonner activement la défense, la protection et la promotion des droits et du renforcement socio-économique des femmes et des filles.

Location :
Toronto, Ontario, CA M6K 3E3
Numéro de référence :
GC-2017-Q4-0256
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Numéro d'entreprise du bénéficiaire :
872374426
Recipient Type:
organisme à but non lucratif ou organisme de bienfaisance
Informations supplémentaires :

Déclaration tardive qui aurait dû être incluse dans le rapport du 3 ième trimestre de 2020-2021 : La date de fin est reportée au 31 mars 2022.

Date de modification
17 déc. 2020
Nom légal du bénéficiaire :
War Child Canada
Circonscription fédérale :
Spadina--Fort York
Numéro de la circonscription fédérale :
35101
Programme :
Programme d'aide au développement international
But du programme :

L’objectif princial du programme d’aide au développement international du Ministère est de réduire la pauvreté pour les populations qui vivent dans les pays où Affaires mondiales Canada se livre au développement international.

Modifications :