Titre :
Découpage de réseau de bout en bout sécurisé et fiable pour les réseaux mobiles 5G et au-delà
Valeur d'entente :
1 423 042,00 $
Date d'entente :
4 juil. 2022 - 27 juin 2025
Description :
Le financement soutiendra le développement de concepts pour identifier des solutions au défi de la Défense nationale : Plus rapide, plus fort, plus sécurisé : avancer les capacités et les concepts 5G pour la défense et la sécurité. Le ministère de la Défense nationale et les Forces armées canadiennes (MDN/FAC), en collaboration avec les communautés universitaires et de défense et de sécurité du Canada, cherchent à cherchent à stimuler l’utilisation des progrès technologiques de la 5G et au-delà aux problèmes de défense et de sécurité qui se concentreront principalement sur les champs d’application du MDN/FAC, plus précisément sur l’Architecture de la Défense et des Opérations de sécurité, la Performance et sécurité assurée ainsi que les Applications et capteurs.
Organisation :
Défense nationale
Résultats prévus :
Le ministère de la Défense nationale a sollicité des propositions pour soutenir la création de petits réseaux d'innovation, appelés micro-réseaux, afin de stimuler la collaboration et l'innovation. Les résultats attendus sont le développement d'une masse critique de chercheurs, de personnel hautement qualifié et d'expertise au sein de la communauté canadienne de l'innovation qui se consacre à l'avancement de la recherche sur les technologies 5G et au-delà applicables à la défense et à la sécurité du Canada.
Location :
Waterloo, Ontario, CA N2L 3G1
Numéro de référence :
018-2022-2023-Q2-MN3-044
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
établissement universitaire et institution publique
Renseignements supplémentaires :
Mise à jour du barème des coûts.
Date de modification
14 avr. 2025
Nom légal du bénéficiaire :
Université de Waterloo
Programme :
Programme d’innovation pour la défense, l’excellence et la sécurité
But du programme :
Collaborez avec des partenaires des secteurs universitaire et industriel afin de mettre en place un réseau d’expertise pour soutenir les besoins actuels et futurs du Canada en matière de défense et de sécurité.