Subventions et des contributions :

Titre :
93 Conférence annuelle d’Ottawa sur la sécurité et la défense
Numéro de l’entente :
-
Valeur d'entente :
50 000,00 $
Date d'entente :
17 janv. 2025 - 31 janv. 2026
Description :
Il s’agira de la conférence annuelle d’Ottawa sur la sécurité et la défense, un forum international de deux jours qui réunit des leaders d’opinion canadiens et des représentants du gouvernement pour discuter d’un large éventail de sujets liés à la sécurité internationale (par exemple, la souveraineté dans l’Arctique, l’intelligence artificielle, la concurrence mondiale, etc.).
Organisation :
Défense nationale
Résultats prévus :

Les résultats attendus des Subventions de coopération ciblées (SCC) incluent la promotion d'un débat public éclairé sur les questions de sécurité et de défense, ainsi que le renforcement de la capacité du ministère de la Défense nationale à anticiper et à répondre aux nouveaux défis en matière de sécurité. Ces subventions visent à soutenir la recherche, les conférences et les publications qui contribuent à une meilleure compréhension des enjeux de défense et de sécurité parmi les parties prenantes et le grand public.

Location :
Ottawa, Ontario, CA K1R 7S8
Numéro de référence :
018-2024-2025-Q4-TEG24207
Type d'entente :
subvention
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
organisme à but non lucratif ou organisme de bienfaisance
Nom légal du bénéficiaire :
L’Institut de la conférence des associations de la défense
Programme :
Mobilisation des idées nouvelles en matière de défense et de sécurité (MINDS)
But du programme :

Les subventions de coopération ciblées visent l’étude des défis en matière de politiques de défense, afin d’éclairer la réflexion stratégique actuelle et future en ce qui a trait à la défense. Ce soutien financier non récurrent appuie des activités (conférences, ateliers, tours de table, recherches, publications et autres) qui sont pertinentes pour le ministère de la Défense nationale et les Forces armées canadiennes, et qui cadrent avec les priorités de la politique de défense.