Titre :
Centre d'opérations arctiques pour les plateformes autonomes
Valeur d'entente :
1 000 000,00 $
Date d'entente :
2 avr. 2025 - 30 sept. 2027
Description :
Le financement appuiera la recherche et le développement pour relever le défi de la Défense nationale : Concours de science et de technologie (S et T) pour la modernisation du Commandement de la défense aérospatiale de l’Amérique du Nord (NORAD). Recherche et développement pour la défense Canada (RDDC) et ses partenaires en matière de défense et de sécurité cherchent à faire progresser les capacités dans cinq domaines clés : les technologies quantiques; les systèmes autonomes; les systèmes anti-aéronefs sans pilote ; la mobilité et la navigation des plateformes militaires dans l’Arctique; et les solutions énergétiques évolutives, efficaces et durables pour les opérations actuelles et futures dans l’Arctique. L’initiative cible les lacunes scientifiques et technologiques critiques en matière de détection des menaces, de connaissance de la situation, d’aide à la décision et d’efficacité opérationnelle afin de renforcer la défense continentale et de soutenir la modernisation du NORAD.
Organisation :
Défense nationale
Résultats prévus :
Le ministère de la Défense nationale (MDN) a sollicité des propositions pour soutenir des innovations et des concepts qui font progresser la S et T de la modernisation du NORAD afin de pérenniser la défense de l'Amérique du Nord contre les menaces aérospatiales et maritimes. En plus de renforcer la capacité du NORAD et des Forces armées canadiennes à protéger l'Amérique du Nord, ces subventions offrent des possibilités de collaboration en recherche et développement qui renforcent les secteurs de l'innovation et de l'industrie du Canada et consolident les solides partenariats du MDN avec les régions nordiques, territoriales et autochtones.
Location :
Cambridge Bay, Nunavut, CA X0B 0C0
Numéro de référence :
018-2025-2026-Q1-NMST-168
Type d'entente :
subvention
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
bénéficiaire autochtone
Nom commercial du récipient :
Qillaq Innovations
Nom légal du bénéficiaire :
5140 Nunavut Ltd.
Programme :
Programme d’innovation pour la défense, l’excellence et la sécurité
But du programme :
Collaborez avec des partenaires des secteurs universitaire et industriel afin de mettre en place un réseau d’expertise pour soutenir les besoins actuels et futurs du Canada en matière de défense et de sécurité.