Titre :
Atelier sur l’économie canadienne de la défense et de la sécurité relative aux chaînes d’approvisionnement
Valeur d'entente :
8 750,00 $
Date d'entente :
28 août 2025 - 31 août 2026
Description :
Le projet consiste en un panel d'experts, incluant une conférence principale sur la cartographie des chaînes d'approvisionnement en défense au Royaume-Uni par l'intelligence artificielle, lors du 20e atelier annuel canadien sur l'économie de la défense et de la sécurité. L'objectif du panel d'experts est d'identifier des options politiques pour soutenir une base industrielle canadienne innovante, l'approvisionnement militaire et sécuriser les chaînes d'approvisionnement militaires.
Organisation :
Défense nationale
Résultats prévus :
Les résultats attendus des Subventions de coopération ciblées (SCC) incluent la promotion d'un débat public éclairé sur les questions de sécurité et de défense, ainsi que le renforcement de la capacité du ministère de la Défense nationale à anticiper et à répondre aux nouveaux défis en matière de sécurité. Ces subventions visent à soutenir la recherche, les conférences et les publications qui contribuent à une meilleure compréhension des enjeux de défense et de sécurité parmi les parties prenantes et le grand public.
Location :
Ottawa, Ontario, CA K1S 5B6
Numéro de référence :
018-2025-2026-Q2-TEG25168
Type d'entente :
subvention
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
établissement universitaire et institution publique
Nom légal du bénéficiaire :
Université Carleton
Programme :
Mobilisation des idées nouvelles en matière de défense et de sécurité (MINDS)
But du programme :
Les subventions de coopération ciblées visent l’étude des défis en matière de politiques de défense, afin d’éclairer la réflexion stratégique actuelle et future en ce qui a trait à la défense. Ce soutien financier non récurrent appuie des activités (conférences, ateliers, tours de table, recherches, publications et autres) qui sont pertinentes pour le ministère de la Défense nationale (MDN) et les Forces armées canadiennes (FAC), et qui cadrent avec les priorités de la politique de défense.