Subventions et des contributions :

Titre :
Développement d’un cadre de santé publique assurant le volet Protection, Sécurité, Engagement des Forces armées canadiennes à l’ère des changements climatiques
Numéro de l’entente :
YT 1
Valeur d'entente :
7 390,00 $
Date d'entente :
20 avr. 2020 -
Description :
Le financement soutiendra une étude sur le développement de plans de disponibilité opérationnelle en cas de catastrophes naturelles, ainsi qu’un examen des façons dont on peut utiliser l’intelligence artificielle pour recueillir des données sur les catastrophes passées, définir des tendances et prédire les crises futures. Les résultats préliminaires de l’étude seront présentés lors d’un atelier à Toronto.
Organisation :
Défense nationale
Location :
Toronto, Ontario, CA
Numéro de référence :
032-2020-2021-Q1-00020
Type d'entente :
subvention
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Numéro d'entreprise du bénéficiaire :
119130383
Recipient Type:
établissement universitaire et institution publique
Nom légal du bénéficiaire :
Jennifer Ramos
Organisme de recherche :
Ryerson University|Université Ryerson
Programme :
Le programme Mobilisation des idées nouvelles en matière de défense et de sécurité (MINDS)
But du programme :

Les subventions de coopération ciblées visent l’étude des défis en matière de politiques de défense, afin d’éclairer la réflexion stratégique actuelle et future en ce qui a trait à la défense. Ce soutien financier non récurrent appuie des activités (conférences, ateliers, tours de table, recherches, publications et autres) qui sont pertinentes pour le ministère de la Défense nationale (MDN) et les Forces armées canadiennes (FAC), et qui cadrent avec les priorités de la politique de défense.