Subventions et des contributions :

Numéro de l’entente :
016535841
Valeur d'entente :
2 083 016,00 $
Date d'entente :
31 mai 2019 - 31 mars 2027
Description :
La SFCEA a pour objectif d’accroître la participation des Autochtones au marché du travail canadien et de faire en sorte que les Premières nations, les Métis et les Inuits obtiennent un emploi intéressant et durable. Dans le cadre de la SFCEA et autres programmes du marché du travail semblables, on vise donc à répondre aux différents besoins de la population autochtone, notamment les jeunes, les personnes handicapées, les parents ayant besoin d’une place en garderie pour leur enfant et les personnes confrontées à des obstacles multiples, tout en permettant une certaine souplesse et en tenant compte des particularités régionales (p. ex., les régions du Nord, les régions urbaines et rurales, et les régions éloignées).
Organisation :
Emploi et Développement social Canada
Résultats prévus :

Résultats • Les signataires d'ententes ont la capacité de concevoir et d'exécuter des programmes relatifs au marché du travail, de même que d'offrir des services d'aide à l'emploi et des mesures de soutien en matière de garde d'enfants; • Les partenaires et les employeurs connaissent bien les programmes relatifs au marché du travail, les services d'aide à l'emploi et les mesures de soutien en matière de garde d'enfants et participent à leur élaboration; • Les programmes relatifs au marché du travail à l'intention des Autochtones sont coordonnés et adaptés à l'offre et à la demande sur le marché du travail; • Les signataires d'ententes exécutent les programmes relatifs au marché du travail, ils offrent des services d'aide à l'emploi et fournissent des mesures de soutien en matière de garde d'enfants; et • Les Autochtones connaissent les programmes relatifs au marché du travail, les services d'aide à l'emploi et les mesures de soutien en matière de garde d'enfants qui sont offerts et ils peuvent en bénéficier. • Les Autochtones possèdent les compétences et les outils appropriés; • Les employeurs sont de plus en plus conscients de l'importance de développer le marché du travail et ils y prennent une part active; et • L'établissement de partenariats est encouragé pour favoriser le développement des compétences en milieu de travail chez les Autochtones. • Les Autochtones possèdent des compétences accrues améliorant l'employabilité et s'intègrent mieux au marché du travail.

Location :
Ottawa, Ontario, CA K1N7B7
Numéro de référence :
141-2019-2020-Q1-34765
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Numéro d'entreprise du bénéficiaire :
133493833RC0001
Nom commercial du récipient :
Native Women's Association of Canada
Nom légal du bénéficiaire :
Native Women's Association of Canada
Programme :
SFCEA - FRC
But du programme :

La SFCEA est conçue afin d'aider les Autochtones à se préparer à occuper un emploi à forte demande, à en trouver un et à le conserver à long terme. Tous les Autochtones, où qu'ils vivent et quel que soit leur statut, peuvent profiter de ses programmes et services, qui comprennent, entre autres : le développement des compétences; la formation pour des emplois à forte demande; la recherche d'emploi; des programmes pour les jeunes; des programmes pour les citadins et les Autochtones handicapés; l'accès aux services de garde d'enfants.