Numéro de l’entente :
VFC COVID19-01
Valeur d'entente :
3 645 614,00 $
Date d'entente :
25 mai 2020 - 31 mai 2021
Description :
L’objectif des initiatives d’AIT est de stimuler un changement systémique dans le système de développement des compétences au niveau postsecondaire, afin de faire correspondre efficacement les compétences techniques, essentielles et fonctionnelles des étudiants de niveau postsecondaire aux compétences dont les employeurs canadiens ont besoin, notamment par : une augmentation des possibilités d’AIT progressives et durables dans les secteurs ciblés par le programme; et la poursuite de partenariats collaboratifs et novateurs.
Organisation :
Emploi et Développement social Canada
Résultats prévus :
Ce projet accordera davantage de subventions salariales aux employeurs qui offrent des stages rémunérés d’apprentissage intégré au travail (AIT) et qui appuient la création de nouvelles occasions d’AIT dans des secteurs en demande. Ce projet permettra de continuer d’offrir des stages aux élèves de niveau postsecondaire partout au Canada afin de les aider à surmonter les défis que soulève la COVID 19 et de contribuer à leur réussite future.
Location :
Toronto , Ontario, CA M5S2R4
Numéro de référence :
141-2020-2021-Q1-00191
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Numéro d'entreprise du bénéficiaire :
847995032RR0001
Recipient Type:
organisme à but non lucratif ou organisme de bienfaisance
Informations supplémentaires :
Date de modification
4 janv. 2021
Nom légal du bénéficiaire :
Venture for Canada Fellowship Institute
Programme :
Programme de stages pratiques pour étudiants (PSPE)
But du programme :
Le Programme de stages pratiques pour étudiants (PSPE) permet aux étudiants de niveau postsecondaire d’acquérir une expérience de travail rémunérée liée à leur domaine d’étude. Dans le cadre des initiatives d’l’apprentissage intégré au travail (AIT) ce programme favorise la collaboration avec les établissements d’études postsecondaires afin de:
• verser des subventions salariales aux employeurs offrant des stages pratiques de qualité pour les étudiants;
• nouer des partenariats avec les collèges, les universités, les écoles polytechniques et les cégeps pour recruter des étudiants pour ces stages pratiques.