Subventions et des contributions :
Les résultats attendus de l’Initiative pour les femmes dans les métiers spécialisés :
• une augmentation dans le nombre de femmes participant aux projets financés qui participent aux activités de formation professionnelle;
• une augmentation dans le nombre de femmes participant à des projets financés qui signalant une augmentation de leurs compétences suite à l'intervention du programme;
• une augmentation dans le nombre de femmes participant à des projets financés qui poursuivent leur apprentissage suite à l'intervention du programme;
• une augmentation dans le nombre de femmes participant à des projets financés qui déclarent travailler dans un métier spécialisé;
• une augmentation dans le nombre et le type de partenaires du projet tels que :
o les syndicats;
o les organismes autochtones;
o les établissements d'enseignement;
o les organismes sans but lucratif;
o les organismes à but lucratif;
o les gouvernements provinciaux ou territoriaux ou les deux;
o les gouvernements municipaux.
La Stratégie canadienne de formation en apprentissage offre du financement pour encourager les Canadiens à explorer la formation en apprentissage et les carrières dans les métiers spécialisés, à s’y préparer, à y participer et à y réussir. Elle a aussi comme objectif de favoriser les approches novatrices pour améliorer les résultats de la formation en apprentissage, notamment sur le plan de la participation et de la réussite des membres des groupes méritant l’équité, ainsi que d’accroître l’engagement des employeurs envers les apprentis.
L’objectif de Mesures de soutien générales aux métiers et à l’apprentissage est d’encourager et d’aider les préapprentis (c’est-à-dire, les apprentis non inscrits) et les apprentis, en particulier ceux appartenant aux groupes méritant l’équité, à explorer la formation en apprentissage et les carrières dans les métiers spécialisés, à s’y préparer, à y participer et à y réussir. Il vise également à accroître le nombre de partenariats entre les organisations syndicales, les employeurs et les autres organismes; à améliorer la qualité de la formation; et à remédier à des difficultés de longue date qui limitent les résultats de l’apprentissage en recourant à une variété d’activités.