Subventions et des contributions :
Les organisations/entreprises touristiques vont :
(Court terme) les organismes et entreprises touristique reçoivent de l?appui pour la reprise économique et pour s?adapter aux mesures évolutives de santé publique;
(Moyen terme) les entreprises touristiques ont les outils nécessaires pour participer dans les marchés; et
(Long terme) Le secteur du tourisme montre des signes de reprise.
2022/23 à 2023/24,
Respecter les priorités nationales en matière de tourisme qui vont de pair avec la Stratégie fédérale pour la croissance du tourisme, favorisant la croissance économique et la création d'emplois partout au Canada. Les thèmes identifiés dans la Stratégie fédérale pour la croissance du tourisme inclus : Accoître le tourisme dans les communautés rurales et éloignées; hausser les expériences culinaires incluant ferme-à-la-table; encourager le tourisme en hiver ainsi que les saisons intermédiaires; accoître le tourisme autochtone; et le tourisme inclusif, notamment les collectivités LGBTQ. On prendra donc en considération des projets qui favorisent le développement durable ou l'équité et l'inclusion, comme les projets mettant l'accent sur les femmes, les communautés racisées, les peuples autochtones, les personnes qui disent appartenir à la communauté LGBTQ2 ou les personnes en situation de handicap.
Ce financement donnera l'occasion de tirer parti de la portée et de l'expertise des organisations touristiques nationales à l'appui des activités pancanadiennes ou multirégionales visant à relever les défis auxquels le secteur du tourisme fait face pendant sa relance. Parmi les objectifs du Volet des priorités nationales, il y a les suivants :
Développement des destinations qui met l'accent sur des produits et expériences uniques; Dispersion géographique et saisonnière pour mettre l'accent sur des attractions partout au Canada au cours de toutes les saisons.