Subventions et des contributions :
Titre :
Sentier polyvalent Snaw-Naw-As (phase 2) pour la Première nation de Nanoose, C.-B.
Numéro de l’entente :
-
Valeur d'entente :
907 642,00 $
Date d'entente :
28 août 2025 - 31 mars 2027
Description :
La Nanoose Economic Development Corporation (NEDC) sollicite un financement de 907 641,88 dollars pour la phase 2 du sentier polyvalent Snaw-Naw-As. La NEDC dirige le développement économique global des membres de la nation Snaw-Naw-As et a été créée pour mettre en œuvre diverses initiatives de développement communautaire et économique qui ont été décrites au cours de plusieurs séances d'engagement et de planification communautaires. Le secteur riverain a été identifié par les membres et le personnel de la nation comme une zone clé pour les opportunités économiques et de redéveloppement, y compris la mise en œuvre d'un terrain de camping commercial, d'un espace de bureau, d'une entreprise d'aquaculture avec mise à l'eau, de logements pour les membres et d'espaces de rassemblement en plein air.
Le financement de la construction de la phase 1 du sentier polyvalent Snaw-Naw-As a été approuvé par le British Columbia Active Transportation (BCAT) Fund. Il s'agit de relier le terrain de camping situé sur le chemin Snaw-Naw-As au marché et au centre d'emploi situés entre l'autoroute Island et le chemin Lantzville. Auparavant, il existait des connexions informelles, mais les membres de la communauté ont exprimé des préoccupations en matière de sécurité, car ils ne pouvaient pas utiliser les sentiers pour diverses raisons liées à l'accessibilité. Le sentier polyvalent est le premier de la communauté de Nation's à fournir une infrastructure de transport actif entre la communauté et le marché et le centre d'emploi, dans l'espoir d'améliorer l'activité des piétons et des cyclistes, accessible à tous les âges et à toutes les capacités. Le marché et le centre d'emploi constituent une commodité essentielle pour la communauté et offrent une gamme de services aux 30 000 automobilistes qui passent chaque jour le long de l'autoroute, y compris la recharge des véhicules électriques et un Tim Hortons. Le marché emploie également environ 25 membres de la nation Snaw-Naw-As, ce qui est essentiel pour l'industrie touristique locale.
La NEDC recherche des fonds pour mettre en œuvre la phase 2 du sentier polyvalent Snaw-Naw-As, le dernier segment de ce projet qui reliera entièrement le front de mer de la communauté au marché et au centre d'emploi. Le principal avantage du projet est d'augmenter le nombre d'infrastructures de transport actif dans la communauté, tout en répondant aux préoccupations en matière de sécurité en offrant aux utilisateurs un lien plus sûr entre le front de mer et le marché et le centre d'emploi. Le projet offrira également aux membres de Snaw-Naw-As davantage de possibilités de rester actifs et d'améliorer la connectivité et l'accessibilité des transports actifs aux habitations de la communauté. Ce faisant, le projet proposé soutiendra les priorités de Snaw-Naw-As visant à construire une communauté plus forte et plus résiliente grâce à l'amélioration des avantages pour la santé et de l'accessibilité. Le projet proposé soutiendra les membres les plus vulnérables de Snaw-Naw-As, tels que les jeunes, les personnes âgées, les jeunes familles avec des poussettes, et les membres à faible revenu.
La phase 2 comprend l'installation d'une extension asphaltée de 295 mètres du sentier polyvalent de Snaw-Naw-As. Le projet proposé fournira les aménagements suivants :
- 82 m² de surface pour une plate-forme de camion de nourriture (environ 4m x 20m)
- 10 lampadaires extérieurs pour l'éclairage du sentier
- 3 bancs et 5 tables de pique-nique
- 1 porte-vélos
- Aménagement paysager non végétal (1 totem et 1 poubelle/récipient de recyclage)
Le projet est réalisé et parrainé par la NEDC et bénéficie du soutien total du chef et du conseil de la Première nation Snaw-Naw-As. La chambre de commerce de Parksville et de Qualicum Beach, ainsi que l'organisation touristique d'Oceanside, soutiennent également le projet et ont exprimé leur soutien au développement touristique de la nation, y compris au terrain de camping et au développement du secteur
Organisation :
Ministère du Logement, de l’Infrastructure et des Collectivités
Location :
Lantzville, Colombie-Britannique, CA
Numéro de référence :
278-2025-2026-Q2-00020
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
bénéficiaire autochtone
Nom légal du bénéficiaire :
Nanoose Economic Development Corporation
Programme :
Fonds pour le transport en commun du Canada