Subventions et des contributions :

Titre :
Le commerce du sexe chez les adolescent(e)s en Centres Jeunesse de Québec
Numéro de l’entente :
12156300
Valeur d'entente :
15 922,00 $
Date d'entente :
1 déc. 2021 - 31 mars 2022
Description :
L'Université du Québec à Chicoutimi (UQAC) produira un rapport basé sur la recherche appliquée afin d'identifier les facteurs de risque et les déterminants de l'entrée des adolescents dans le commerce du sexe et de déterminer les besoins et les lacunes dans les services. L'organisation a travaillé avec des partenaires communautaires pour évaluer les résultats de l'étude afin de mieux cibler et intervenir auprès des adolescents impliqués ou à risque d'être impliqués dans le commerce du sexe afin d'améliorer les services et de faire des recommandations aux organismes gouvernementaux pour les aider dans le développement et la mise en œuvre. de politiques et de programmes efficaces de prévention et d'intervention. L'UQAC diffusera ses conclusions lors de plusieurs conférences à venir avec plusieurs ONG et autres intervenants.
Organisation :
Ministère de la Justice Canada
Location :
Chicoutimi, Québec, CA G7H2B1
Numéro de référence :
119-2022-2023-Q2-00151
Type d'entente :
subvention
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Renseignements supplémentaires :

Ce projet a été approuvé dans un trimestre précédent et apparait dans le rapport de ce trimestre maintenant que l’entente a été signée par le bénéficiaire.

Nom légal du bénéficiaire :
UNIVERSITÉ DU QUÉBEC À CHICOUTIMI
Circonscription fédérale :
Chicoutimi--Le Fjord
Numéro de la circonscription fédérale :
24022
Programme :
Fonds d'aide aux victimes
But du programme :

Le Fonds d’aide aux victimes fournit un financement au moyen de subventions et de contributions pour appuyer des projets et des activités qui visent à développer de nouvelles approches, facilitent l’accès à la justice, améliorent la capacité des fournisseurs de services, favorisent l’établissement de réseaux d’aiguillage et sensibilisent aux services offerts aux victimes d’actes criminels et aux membres de leur famille.