Subventions et des contributions :

Titre :
Premiers soins en santé mentale pour les conseillers parajudiciaires
Numéro de l’entente :
12843691
Valeur d'entente :
42 862,00 $
Date d'entente :
30 oct. 2023 - 31 déc. 2023
Description :
Le projet de premiers soins en santé mentale pour les conseillers parajudiciaires (Mental Health First Aid for Courtworkers) consistera en un atelier de soutien et de sensibilisation à la santé mentale. Le programme Premiers soins en santé mentale Canada Peuples du Nord a été conçu par la Commission de la santé mentale du Canada pour répondre aux besoins des populations nordiques. L’atelier se déroulera sur trois jours et comprendra 18 heures de formation dispensées par deux animateurs certifiés. Les neuf conseillers parajudiciaires qui participeront à l’atelier viennent de Yellowknife, Behchoko, Fort Simpson, Hay River, Norman Wells et Inuvik. Le programme aidera les conseillers parajudiciaires à identifier et à gérer le stress, leur fournira un espace sûr pour parler des problèmes de santé mentale, et leur donnera les outils et la résilience nécessaires pour améliorer leurs services et mieux aider leurs clients.
Organisation :
Ministère de la Justice Canada
Résultats prévus :

Connaissance accrue de leurs droits, de leurs obligations et des ressources disponibles par les Autochtones ayant des démêlés avec le système de justice.

Location :
Yellowknife, Territoires du Nord-Ouest, CA X1A 2L9
Numéro de référence :
119-2023-2024-Q2-00040
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
gouvernement
Nom légal du bénéficiaire :
LEGAL AID COMMISSION OF THE NORTHWEST TERRITORIES
Circonscription fédérale :
Territoires du Nord-Ouest
Numéro de la circonscription fédérale :
61001
Programme :
Programme d'assistance parajudiciaire aux Autochtones
But du programme :

Depuis 1978, le Programme d’APA permet au Ministère de verser des contributions aux gouvernements provinciaux et territoriaux, dans le cadre d’accords de contribution bilatéraux pluriannels au titre du partage des coûts, dans le but d’appuyer la prestation de services culturellement adaptés aux Autochtones accusés d’une infraction à une loi fédérale ou provinciale ou à un règlement municipal ou ayant autrement des démêlés avec le système de justice pénale.