Subventions et des contributions :

Titre :
Cyberapprentissage en droit criminel (e-FLIPD)
Numéro de l’entente :
12724452 
Valeur d'entente :
792 000,00 $
Date d'entente :
1 avr. 2023 - 31 mars 2028
Description :
Le projet consistera en la création de modules de formation en ligne en terminologie juridique en français pour complémenter et soutenir la formation annuelle intensive d'une semaine offerte aux professionnels de la justice par l'Institut de développement professionnel en langue française. Les modules seront accessibles via le site Jurisource.ca, un portail Internet des ressources juridiques et jurilinguistiques à l'intention de la communauté juridique issue de la minorité linguistique francophone au Canada. Le projet contribuera à accroître la capacité des participants à offrir des services en français.
Organisation :
Ministère de la Justice Canada
Location :
Ottawa, Ontario, CA K1P6A4
Numéro de référence :
119-2023-2024-Q4-00117
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Numéro d'entreprise du bénéficiaire :
119008860
Informations supplémentaires :

Ce projet a été approuvé dans un trimestre précédent et apparait dans le rapport de ce trimestre maintenant que l’entente a été signée par le bénéficiaire. Projet pluriannuel : de 20232024 à 20272028

Nom légal du bénéficiaire :
ASSOCIATION DES JURISTES D'EXPRESSION FRANÇAISE DE L'ONTARIO
Circonscription fédérale :
Ottawa-Centre
Numéro de la circonscription fédérale :
35075
Programme :
Fonds d'appui à l'accès à la justice dans les deux langues officielles
But du programme :

Le Fonds d’appui à l’accès à la justice dans les deux langues officielles vise à fournir des ressources afin de faciliter l’accès à la justice dans les deux langues officielles de diverses façons, notamment en créant des outils juridiques et linguistiques, en offrant des ateliers et de la formation aux juristes et autres intervenants bilingues du système de justice, en élaborant du matériel didactique et en fournissant de l’information juridique vulgarisée. Les activités et les projets entrepris en vertu du Fonds d’appui s’alignent sur les engagements du Gouvernement d’encourager la participation de tous les Canadiens à tirer profit de la dualité linguistique et d’appuyer les communautés de langue officielle en situation minoritaire.