Subventions et des contributions :

Titre :
Séances d’information pour les jeunes francophones dans les écoles secondaires du N.-B
Numéro de l’entente :
13485113
Valeur d'entente :
58 850,00 $
Date d'entente :
11 juil. 2025 - 31 mars 2027
Description :
Le projet vise à offrir de l'information juridique aux jeunes francophones de la province par le biais de sessions d'information dans les écoles secondaires. L'organisation traitera de sujets tels que la Constitution canadienne, l'organisation judiciaire au Canada, la Charte canadienne des droits et libertés, le droit de la famille, le droit du travail, le droit des successions, les obligations à titre de consommateurs et les droits linguistiques. Les sessions d'information, livrées dans un langage clair et simple, favoriseront un plus grand accès à de l'information juridique en français et une amélioration des connaissances des jeunes dans ce domaine.
Organisation :
Ministère de la Justice Canada
Résultats prévus :

Accroissement de l’information sur la vulgarisation juridique dans les communautés de langue officielle en situation minoritaire

Location :
Moncton, Nouveau-Brunswick, CA E1A3E9
Numéro de référence :
119-2025-2026-Q2-00020
Type d'entente :
subvention
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Numéro d'entreprise du bénéficiaire :
899658496
Recipient Type:
organisme à but non lucratif ou organisme de bienfaisance
Informations supplémentaires :

Centres de coûts :
Information - FALO

Nom légal du bénéficiaire :
ASSOCIATION DES JURISTES D'EXPRESSION FRANCAISE DU NB INC
Circonscription fédérale :
Moncton—Dieppe
Numéro de la circonscription fédérale :
13007
Programme :
Fonds d'appui à l'accès à la justice dans les deux langues officielles
But du programme :

Le Fonds d’appui à l’accès à la justice dans les deux langues officielles vise à fournir des ressources afin de faciliter l’accès à la justice dans les deux langues officielles de diverses façons, notamment en créant des outils juridiques et linguistiques, en offrant des ateliers et de la formation aux juristes et autres intervenants bilingues du système de justice, en élaborant du matériel didactique et en fournissant de l’information juridique vulgarisée. Les activités et les projets entrepris en vertu du Fonds d’appui s’alignent sur les engagements du Gouvernement d’encourager la participation de tous les Canadiens à tirer profit de la dualité linguistique et d’appuyer les communautés de langue officielle en situation minoritaire.