Subventions et des contributions :

Titre :
Engagement de la communauté et des dirigeants à l’égard de la DNUDPA
Numéro de l’entente :
13510342
Valeur d'entente :
160 000,00 $
Date d'entente :
1 avr. 2025 - 31 mars 2027
Description :
Ce projet pluriannuel soutient la capacité de base pour les activités de consultation et de coopération continues dans la mise en œuvre de la Déclaration des Nations Unies sur les droits des peuples autochtones (Déclaration des Nations Unies), de la Loi sur la Déclaration des Nations Unies sur les droits des peuples autochtones (LDNU) et des mesures incluses dans le Plan d’action.
Organisation :
Ministère de la Justice Canada
Résultats prévus :

Capacité accrue des gouvernements et organisations autochtones de contribuer à la mise en œuvre de la LDNU sur les droits des peuples autochtones et de suivre ses progrès.

Location :
Yellowknife, Territoires du Nord-Ouest, CA X1Z 2P7
Numéro de référence :
119-2024-2025-Q4-00201
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Informations supplémentaires :

Centres de coûts :
Fonds Partneriats autocthones

Nom légal du bénéficiaire :
ASSEMBLY OF FIRST NATIONS NORTHWEST TERRITORIES
Programme :
Fonds pour les partenariats avec les Autochtones
But du programme :

Le Fonds pour les partenariats avec les Autochtones soutien la consultation et la coopération continues avec les peuples autochtones dans la mise en œuvre de la Déclaration des Nations Unies sur les droits des peuples autochtones (Déclaration des Nations Unies), de la Loi sur la Déclaration des Nations Unies sur les droits des peuples autochtones (Loi sur la Déclaration des Nations Unies) et les mesures incluses dans le Plan d’action de la Loi sur la Déclaration des Nations Unies.

La mise en œuvre du Plan d’action et de la Déclaration des Nations Unies, en consultation et en collaboration avec les Premières Nations, les Inuits et les Métis, contribuera aux efforts continus du gouvernement du Canada en vue d’éliminer les obstacles, de lutter contre le racisme et la discrimination systémiques, de combler les écarts socioéconomiques, et de promouvoir les avancées en matière d’égalité et de prospérité pour les peuples autochtones.

Justice Canada fournira du financement pour soutenir la participation continue des peuples autochtones aux divers processus de mise en œuvre, de suivi et de surveillance décrits dans le Plan d’action.