Titre :
BRIDGE: Construire les droits de l'information et le développement par l'orientation et l'éducation
Numéro de l’entente :
13349579
Valeur d'entente :
918 407,00 $
Date d'entente :
2 juil. 2025 - 31 mars 2029
Description :
Le projet vise à améliorer l’accès à la justice pour les nouveaux arrivants et les réfugiés victimes de discrimination en matière de logement à Toronto. Pour ce faire, il offrira des séances de formation aux travailleurs de l’établissement et aux travailleurs communautaires, offrira des ateliers de VIJ aux locataires nouveaux arrivants et s’associera à des professionnels du droit pour fournir des conseils juridiques. L’organisme aidera également les organismes communautaires à offrir des ateliers sur les droits des locataires et à améliorer son site Web multilingue de soutien aux locataires, ce qui en fera un centre de ressources central.
Organisation :
Ministère de la Justice Canada
Résultats prévus :
Les Canadiens sont mieux sensibilisés et mieux renseignés au sujet du système de justice, y compris à l’égard de leurs droits et obligations
Location :
Toronto, Ontario, CA M1S5G5
Numéro de référence :
119-2024-2025-Q4-00256
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Numéro d'entreprise du bénéficiaire :
300118
Recipient Type:
organisme à but non lucratif ou organisme de bienfaisance
Informations supplémentaires :
Centres de coûts :
Fonds de protection des locataires
Nom légal du bénéficiaire :
CENTRE FOR IMMIGRANT AND COMMUNITY SERVICES
Circonscription fédérale :
Scarborough--Agincourt
Numéro de la circonscription fédérale :
35093
Programme :
Programme juridique de partenariats et d'innovation
But du programme :
Le Programme juridique de partenariat et d'innovation (PJPI) soutien la responsabilité principale du ministère d’assurer un appui au système de justice. Le ministère joue un rôle essentiel pour assurer l’existence d’un système de justice canadien qui est équitable, adapté et accessible à tous. Le but à long terme du PJPI est de contribuer à faciliter l’accès au système de justice canadien et à renforcer le cadre juridique canadien. Il soutient les orientations stratégiques du ministère à l’égard d’enjeux liés à la violence familiale, à l’accès à la justice et aux autres émergents liées à la justice.