Subventions et des contributions :

Titre :
Programme d'aide à la location de logements
Numéro de l’entente :
13346198
Valeur d'entente :
749 715,00 $
Date d'entente :
1 avr. 2025 - 30 nov. 2028
Description :
Le projet améliorera l’accès à la justice pour les locataires de l’Alberta en embauchant un avocat spécialisé dans les locataires et un coordonnateur du soutien aux locataires. Ils fourniront des conseils juridiques sommaires aux locataires qui ont des problèmes avec les propriétaires, les aideront à remplir les formulaires et prépareront les clients à se représenter eux-mêmes au Service de règlement des différends en matière de location à usage d’habitation. De plus, une assistance à la navigation sera offerte. Le projet vise à donner aux locataires les moyens de comprendre leurs droits, de défendre leurs intérêts, de lutter contre les pratiques de location injustes et de prévenir les expulsions.
Organisation :
Ministère de la Justice Canada
Résultats prévus :

Les Canadiens sont mieux sensibilisés et mieux renseignés au sujet du système de justice, y compris à l’égard de leurs droits et obligations

Location :
Edmonton, Alberta, CA T5J0N3
Numéro de référence :
119-2024-2025-Q4-00298
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Numéro d'entreprise du bénéficiaire :
860723279
Informations supplémentaires :

Centres de coûts :
Fonds de protection des locataires

Nom légal du bénéficiaire :
EDMONTON COMMUNITY LEGAL CENTRE
Circonscription fédérale :
Edmonton-Centre
Numéro de la circonscription fédérale :
48014
Programme :
Programme juridique de partenariats et d'innovation
But du programme :

Le Programme juridique de partenariat et d'innovation (PJPI) soutien la responsabilité principale du ministère d’assurer un appui au système de justice. Le ministère joue un rôle essentiel pour assurer l’existence d’un système de justice canadien qui est équitable, adapté et accessible à tous. Le but à long terme du PJPI est de contribuer à faciliter l’accès au système de justice canadien et à renforcer le cadre juridique canadien. Il soutient les orientations stratégiques du ministère à l’égard d’enjeux liés à la violence familiale, à l’accès à la justice et aux autres émergents liées à la justice.