Subventions et des contributions :

Titre :
Établissement des systèmes de gestion du nouveau Centre d'archives communautaires francophones de la Saskatchewan
Numéro de l’entente :
1920-0964
Valeur d'entente :
22 500,00 $
Date d'entente :
5 avr. 2019 - 31 mars 2020
Description :
Le projet vise à accompagner la création du nouveau et premier Centre d'archives en français de la Saskatchewan à Regina en 2019, dans la mise en place du système de gestion administrative et d'un cadre de formation et d'accompagnement des bénévoles. Le cadre de formation vise à développer une/des vidéo(s) afin de rejoindre et de former des bénévoles à travers toute la province de la Saskatchewan, à l'intérieur d'une communauté très rurale. Le projet comprendra également la mise en place d’un système de gestion archivistique, pour les services de collectes et de traitement des archives francophones.
Organisation :
Bibliothèque et Archives Canada
Résultats prévus :

À court terme, ce projet vise à ce que le Centre d’archives ait des normes, politiques, procédures et services d’appuis sains en anglais et en français, ainsi qu’une trousse de formation virtuelle pour tous. De plus, l’organisation souhaite susciter l’intérêt d’au moins 10 nouveaux bénévoles pour le Centre d’Archives. À long terme, le Centre d’archives a pour objectif d’être reconnu par la communauté fransaskoise et de recevoir l’appui de 20 bénévoles par année, en plus de travailler avec les Archives provinciales de la Saskatchewan.

Location :
Régina, Saskatchewan, CA S4R 8B1
Numéro de référence :
129-2019-2020-Q1-00039
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
organisme à but non lucratif ou organisme de bienfaisance
Nom légal du bénéficiaire :
Société historique de la Saskatchewan
Programme :
Programme pour les collectivités du patrimoine documentaire
But du programme :

Le Programme pour les collectivités du patrimoine documentaire favorise l'épanouissement des collectivités des bibliothèques et des archives en développant leur capacité à préserver, à rendre accessible et à promouvoir le patrimoine documentaire local.