Titre :
Projet de traitement, partie 4
Numéro de l’entente :
2021-0019
Valeur d'entente :
49 900,00 $
Date d'entente :
19 mai 2020 - 31 mars 2022
Description :
Ce projet porte sur un fonds d’envergure nationale qui, malgré sa grande utilisation, n’a jamais été traité ou décrit conformément aux Règles pour la description des documents d’archives. Un archiviste de projet sera embauché pour évaluer, traiter, organiser et décrire les collections. Les descriptions et les instruments de recherche seront ensuite affichés sur le site Web d’ArQuives. Les Canadiens pourront ainsi consulter les collections d’ArQuives, y compris celles qui sont destinées à la recherche.
Le projet porte sur des fonds de personnes et d’organismes qui ont marqué la communauté LGBTQ2+ du Canada, et donc l’histoire canadienne.
Organisation :
Bibliothèque et Archives Canada
Résultats prévus :
Les résultats de ce projet comprennent le classement physique et intellectuel de 10 fonds : les fonds Jearld Moldenhauer, les fonds Norman Kester, les fonds Robert Haun, les fonds Richard Fung, les fonds Marnie Woodrow, les fonds Alliance for South Asian AIDS Prevention, les fonds Buddies in Bad Times Theatre, les fonds Gay Fathers of Toronto, les fonds Lavender Librarians et The Women's Common. Après avoir créé des descriptions de RAD, l'organisme transférera les documents dans sa base de données en ligne et fera la promotion des collections. Les résultats comprendront une augmentation de la sensibilisation, du nombre de visiteurs et des questions de recherche.
Location :
Toronto, Ontario, CA M4Y 1N1
Numéro de référence :
129-2021-2022-Q1-00032
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
organisme à but non lucratif ou organisme de bienfaisance
Nom commercial du récipient :
The Canadian Lesbian and Gay Archives
Nom légal du bénéficiaire :
Canadian Gay Archives
Programme :
Programme pour les collectivités du patrimoine documentaire
But du programme :
Le Programme pour les collectivités du patrimoine documentaire appuie le développement des collectivités locales d'archives et de bibliothèques du Canada en renforçant leur capacité à préserver le patrimoine documentaire local, à y donner accès et à le promouvoir.