Subventions et des contributions :
À court terme, le projet devrait permettre de numériser 270 bandes vidéo et audio, de les cataloguer et de les accompagner de métadonnées descriptives et techniques, et de les rendre accessibles via la base de données des archives et la plateforme web de Western Front. Il devrait également permettre de réaliser un projet commémoratif important sur l’artiste canadien Hank Bull, sous la forme d’une exposition en ligne accessible sur le site web de Western Front et dans le cadre de présentations organisées en collaboration avec quatre organisations artistiques en Europe.
À long terme, le projet devrait permettre de préserver le fonds Hank Bull, notamment en consolidant tous les enregistrements de la collection sur des bandes LTO-8, ce qui facilitera la migration et la conservation numérique dans l’avenir. On prévoit d’augmenter la sensibilisation du public et les occasions d’accès contrôlé et responsable au fonds Hank Bull et à l’ensemble de la collection documentaire de Western Front, ainsi que les bourses d’études, au moyen d’un meilleur accès en ligne.
Le Programme pour les collectivités du patrimoine documentaire appuie le développement des collectivités locales d'archives et de bibliothèques du Canada en renforçant leur capacité à préserver le patrimoine documentaire local, à y donner accès et à le promouvoir.