Subventions et des contributions :

Titre :
Projet d'inventaire des archives ALIB 2021-2022
Numéro de l’entente :
2122-0148
Valeur d'entente :
24 895,00 $
Date d'entente :
17 mai 2021 - 31 mars 2022
Description :
Ce projet fait partie d’un plan pluriannuel visant à définir et à améliorer l’accès à l’ensemble des fonds d’archives et des collections ayant une importance pour le patrimoine culturel et les titres et droits de la Bande indienne d’Adams Lake (BIAL). Cette année, l’organisation vise à améliorer l’accès aux fonds documentaires sur papier et numérisés grâce à la création d'un répertoire, d'outils d'aide à la recherche et d’une base de données. La plupart de ces éléments sont créés ou stockés par le service des titres et droits de la BIAL, mais certains sont obtenus d’autres services de la bande aux fins de préservation. Les autres services de la BIAL sont chargés de la gestion de leurs dossiers. La collection comprend les éléments qu'on regroupe pour appuyer le service des droits et des titres de la BIAL, tels que les documents d’entretiens avec la communauté, les photographies, les cartes, les papiers de nature personnelle, les carnets d’employés, etc.
Organisation :
Bibliothèque et Archives Canada
Résultats prévus :

Stratégies d’évaluation : Le coordinateur adjoint des titres et des droits rend régulièrement compte au superviseur de la création du plan de travail et communique les ébauches des produits finaux dès qu’ils sont prêts. Le gestionnaire de projet rédige une section pour une note de mise à jour à l’intention du superviseur, des chefs et des conseillers. Il utilise une liste de chiffriers électroniques pour expliquer et aider l’entrepreneur s'occupant des archives communautaires à établir des références croisées. Il lance le projet avec l’entrepreneur des archives communautaires, puis se présente chaque semaine pour examiner les problèmes et ajuster les procédures, au besoin. De plus, le gestionnaire de projet rédige une section pour la note de mise à jour destinée au superviseur, aux chefs et aux conseillers. Le gestionnaire évalue le succès du projet avec l'entrepreneur des archives communautaires et communique les résultats au consultant Kwusen pour l’aider dans son évaluation et ses recommandations. Il rédige une section et regroupe toutes les sections pour la note finale destinée au superviseur, aux chefs et aux conseillers.

Location :
Chase, Colombie-Britannique, CA V0E 1M0
Numéro de référence :
129-2021-2022-Q1-00021
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
bénéficiaire autochtone
Nom légal du bénéficiaire :
Adams Lake Indian Band-Title & Rights Archives
Programme :
Programme pour les collectivités du patrimoine documentaire
But du programme :

Le Programme pour les collectivités du patrimoine documentaire appuie le développement des collectivités locales d'archives et de bibliothèques du Canada en renforçant leur capacité à préserver le patrimoine documentaire local, à y donner accès et à le promouvoir.