Titre :
Segmentation d’une image médicale du corps entier pour modèles de simulation d’éléments finis prêts à l’emploi
Numéro de l’entente :
925210
Valeur d'entente :
15 000,00 $
Date d'entente :
15 mars 2019 - 31 mars 2020
Description :
Nous envisageons de mettre au point une méthode automatisée basée sur l’apprentissage machine pour générer des segments tridimensionnels de structures anatomiques à partir d’images médicales afin de construire des modèles géométriques de patients individuels. Une telle méthode permettrait de générer des segments reproductibles qui pourraient être utilisés par divers simulateurs médicaux personnalisés et réduire les délais de mise sur le marché de ces applications.
Organisation :
Conseil national de recherches Canada
Résultats prévus :
À court terme, les résultats prévus sont des collaborations renforcées dans l’ensemble de l’industrie, du milieu universitaire et du gouvernement afin d’appuyer l’excellence en recherche. À moyen terme, les résultats prévus sont le développement de technologies potentiellement perturbatrices avec des collaborateurs.
Location :
Montréal, Québec, CA H3C 1K3
Numéro de référence :
172-2018-2019-Q4-00038
Type d'entente :
subvention
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Numéro d'entreprise du bénéficiaire :
R12194371
Recipient Type:
établissement universitaire et institution publique
Nom commercial du récipient :
École de technologie supérieure
Nom légal du bénéficiaire :
École de technologie supérieure
Numéro de la circonscription fédérale :
24077
Programme :
Programme de collaboration en science, en technologie et en innovation – Fonds d’idéation
But du programme :
Le Fonds d’idéation vise à encourager, à mettre à l’essai et à valider les idées de recherche transformatrice des équipes scientifiques du CNRC et des collaborateurs externes dotés de capacités complémentaires. Il servira ainsi de plateforme de démonstration d’une série de produits livrables en matière de recherche-développement (R-D) en constante évolution au CNRC. Le Fonds appuie la recherche exploratoire au moyen de deux mécanismes : l’Initiative « Nouveaux débuts » et l’Initiative « Petites équipes ».
Identificateur du SCIAN :
541710 - R&D in the physical, engineering and life sciences