Subventions et des contributions :

Titre :
Nouvelle catégorie d’anticorps d’holocéphaline uniquement à chaînes lourdes
Numéro de l’entente :
946584
Valeur d'entente :
25 000,00 $
Date d'entente :
26 mars 2020 - 31 mars 2021
Description :
Chez les organismes supérieurs, les anticorps forment un élément crucial du système immun. Leur rôle consiste à se lier aux agents infectieux pour les détruire. Outre leur fonction naturelle, les anticorps jouent un rôle important dans le soin de diverses maladies, allant du cancer au virus Ebola. Bien que les anticorps se composent de deux chaînes de protéines (une lourde et l’autre légère) chez la plupart des vertébrés, dans trois cas, l’évolution en a restreint la structure à une seule chaîne lourde. On retrouve ces anticorps particuliers chez les camélidés et deux branches des poissons cartilagineux. Si les anticorps à chaîne lourde du chameau et des élasmobranches (requins) ont été bien caractérisés, ceux des holocéphales (l’autre branche de poissons cartilagineux), en revanche, n’ont pas encore été étudiés. Le projet portera sur la structure atomique des anticorps à chaîne lourde des holocéphales, seuls et en combinaison avec les protéines auxquelles ils se fixent. Ensuite, on comparera ces structures à celle des anticorps du chameau et d’autres mammifères pour déterminer si les anticorps des holocéphales se fixent à leur cible d’une manière particulière.
Organisation :
Conseil national de recherches Canada
Résultats prévus :

À court terme, les résultats prévus sont des collaborations renforcées dans l’ensemble de l’industrie, du milieu universitaire et du gouvernement afin d’appuyer l’excellence en recherche. À moyen terme, les résultats prévus sont le développement de technologies potentiellement perturbatrices avec des collaborateurs.

Location :
Fresno, Autre, US 93726
Numéro de référence :
172-2019-2020-Q4-946584
Type d'entente :
subvention
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Numéro d'entreprise du bénéficiaire :
N/A
Recipient Type:
établissement universitaire et institution publique
Informations supplémentaires :

Cet accord a été modifié 1 fois La date de fin du présent accord a été changé de 60 jours.

Nom commercial du récipient :
California State University, Fresno Foundation
Nom légal du bénéficiaire :
California State University, Fresno Foundation
Circonscription fédérale :
N/A
Numéro de la circonscription fédérale :
N/A
Programme :
Programme de collaboration en science, en technologie et en innovation – Fonds d’idéation
But du programme :

Le Fonds d’idéation vise à encourager, à mettre à l’essai et à valider les idées de recherche transformatrice des équipes scientifiques du CNRC et des collaborateurs externes dotés de capacités complémentaires. Il servira ainsi de plateforme de démonstration d’une série de produits livrables en matière de recherche-développement (R-D) en constante évolution au CNRC. Le Fonds appuie la recherche exploratoire au moyen de deux mécanismes : l’Initiative « Nouveaux débuts » et l’Initiative « Petites équipes ».

Identificateur du SCIAN :
541710