Titre :
Détecteur de prochaine génération lumière pour les communications optiques par satellite — 2
Numéro de l’entente :
947366
Valeur d'entente :
41 998,00 $
Date d'entente :
31 mars 2020 - 31 mars 2021
Description :
Le transmetteur optique est un élément essentiel des systèmes de communication optique par satellite. Il comprend un laser de puissance à haut débit, un télescope et un circuit de commande. Le système actuel de communication par satellite basé sur la transmission d’un signal dans le visible ou le proche infrarouge ne fonctionne pas dans certaines conditions météorologiques (par exemple, en cas de brouillard, de pluie ou de neige). La communication optique par satellite dans les fenêtres atmosphériques de l’IR moyen (3-5 µm et 8-12 µm) est essentielle pour les réseaux devant fonctionner en tout temps, car les longueurs d’onde situées dans ces fenêtres sont beaucoup moins absorbées que celles du visible et du proche IR. Malheureusement, il n’existe pas sur le marché de lasers émettant dans l’IR moyen avec une forte puissance et un haut débit. Ce projet fournira une approche « fabriquée au Canada » pratique des sources lumineuses dans l’IR moyen basées sur les nouveaux matériaux pour les communications optiques par satellite en tout temps. Les émetteurs dans l’IR moyen mis au point seront testés dans diverses conditions météorologiques en enregistrant leurs performances, leur résistance aux radiations et leur facilité de mise en œuvre en situation réelle (dans l’espace).
Organisation :
Conseil national de recherches Canada
Résultats prévus :
À court terme, les résultats prévus seront des collaborations renforcées entre l'industrie, le milieu universitaire et le gouvernement pour soutenir l'excellence en recherche. À moyen terme, les résultats attendus seront le développement de nouvelles technologies potentiellement perturbatrices avec des collaborateurs. À long terme, trouver des solutions collaboratives aux défis des politiques publiques et créer des systèmes d'innovation plus solides.
Location :
Hamilton, Ontario, CA L8P 0A1
Numéro de référence :
172-2019-2020-Q4-947366
Type d'entente :
subvention
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Numéro d'entreprise du bénéficiaire :
119035988
Recipient Type:
établissement universitaire et institution publique
Informations supplémentaires :
Cet accord a été modifié 1 fois La date de fin du présent accord a été changé de 74 jours.
Nom commercial du récipient :
McMaster University
Nom légal du bénéficiaire :
McMaster University
Circonscription fédérale :
Hamilton-Centre
Numéro de la circonscription fédérale :
35035
Programme :
Programme de collaboration en science, en technologie et en innovation - Initiatives de collaboration en R-D
But du programme :
Collaborer à des programmes multipartites de recherche-développement dans le but de profiter de la synergie entre la recherche transformatrice à haut risque et à haut rendement et le potentiel de découvertes scientifiques et de percées technologiques révolutionnaires dans des secteurs d’intervention prioritaires.
Identificateur du SCIAN :
541710