Titre :
Amélioration de la perception de l’environnement immédiat et de la manœuvrabilité des navires autonomes grâce à la détection de pression inspirée des lignes latérales des poissons
Numéro de l’entente :
976927
Valeur d'entente :
219 780,00 $
Date d'entente :
2 août 2021 - 1 août 2023
Description :
Le projet vise à transférer le mécanisme unique de détection du champ d’écoulement près du corps par les lignes latérales de poissons aux navires de surface autonomes (MASS). Au moyen d’essais de remorquage de navires bien contrôlés et d’essais en eau libre autopropulsés, le projet reproduira le comportement générique des navires de surface grâce à une détection distribuée de la pression résolue dans le temps. L’aboutissement du projet fournira des reconstructions en temps réel du champ d’écoulement qui reposent sur un système de rétroaction de pression éparse qui améliorera la perception de la situation des MASS et l’aidera à combler les lacunes des systèmes optiques et acoustiques dans des conditions de turbidité, d’encombrement et d’écoulement dynamique.
Organisation :
Conseil national de recherches Canada
Résultats prévus :
À court terme, les résultats prévus seront des collaborations renforcées entre l'industrie, le milieu universitaire et le gouvernement pour soutenir l'excellence en recherche. À moyen terme, les résultats attendus seront le développement de nouvelles technologies potentiellement perturbatrices avec des collaborateurs. À long terme, trouver des solutions collaboratives aux défis des politiques publiques et créer des systèmes d'innovation plus solides.
Location :
Kingston, Ontario, CA K7L 3N6
Numéro de référence :
172-2021-2022-Q2-976927
Type d'entente :
subvention
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Numéro d'entreprise du bénéficiaire :
107585226
Recipient Type:
établissement universitaire et institution publique
Nom légal du bénéficiaire :
Queen's University at Kingston
Circonscription fédérale :
Kingston et les Îles
Numéro de la circonscription fédérale :
35044
Programme :
Programme de collaboration en science, en technologie et en innovation - Initiatives de collaboration en R-D
But du programme :
Collaborer à des programmes multipartites de recherche-développement dans le but de profiter de la synergie entre la recherche transformatrice à haut risque et à haut rendement et le potentiel de découvertes scientifiques et de percées technologiques révolutionnaires dans des secteurs d’intervention prioritaires.
Identificateur du SCIAN :
541710